Biathlon : Caroline Colombo sur sa lancée ?
L’hiver dernier, pour la saison de ses 26 ans, la biathlète Caroline Colombo avait clamé son envie de passer des caps et de casser des barrières qui restaient, jusque-là, infranchissables. En signant sa première cérémonie des fleurs dès le week-end d’ouverture de Kontiolahti (Finlande), la Meuthiarde avait d’emblée poser les bases. Le tout avant de signer deux autres top 10 et de terminer le saison en boulet de canon avec une victoire en relais mixte et un podium en relais féminin.

Vingtième du classement général final, Caroline Colombo a donc vécu la meilleure année de sa carrière. « J’ai été libérée dès le premier week-end à Kontiolahti avec cette cérémonie des fleurs. Cela m’a donné confiance et j’ai gagné de l’énergie en me concentrant sur des choses importantes sans me poser de questions inutiles. J’ai franchi des belles étapes, avouait-elle jeudi dernier à Nordic Magazine lors du stage de Corrençon-en-Vercors (Isère). Je garde tout cela dans un coin de ma tête pour la suite parce qu’il y en a encore à passer l’hiver prochain. »
Des statistiques de tir à améliorer
Pour parvenir à réaliser de nouveau une belle saison, Caroline Colombo explique qu’elle doit progresser sur le tir, où elle possède sa « plus grosse marge de progression ». « Si j’arrive à gagner cinq points de réussite [et passer de 80 à 85 % de moyenne, NDLR], ce serait une bonne chose. Mais cela passera par de la qualité tout au long de l’été. Il va falloir faire tout comme l’an dernier, mais en un petit peu mieux », estime-t-elle.

Ce sera également le cas sur les skis, dans un secteur où Cyril Burdet, l’été dernier, n’avait rien laissé au hasard, que ce soit « techniquement, mentalement ou physiquement ». « On a dégrossi la chose et, cette année, ce sera plutôt de l’ajustement et de la finition. C’est ce qui est cool dans le biathlon : rien n’est jamais terminé et acquis », termine la Doubiste.
A lire aussi
- Caroline Colombo dresse le bilan de son hiver : « Je suis contente d’être parvenue à découvrir plein de nouvelles expériences »
- Caroline Colombo sur son arrivée au sein de la Police nationale : « J’ai 25 jours à faire où je vais pouvoir être opérationnelle »
- Kontiolahti : « Je me sens libérée », Caroline Colombo savoure sa première cérémonie des fleurs en coupe du monde
- Nove Mesto : la France, avec Lou Jeanmonnot, Caroline Colombo, Eric Perrot et Fabien Claude, domine le relais mixte
- Caroline Colombo après sa victoire à Nove Mesto : « Me retrouver à gagner une coupe du monde en relais, c’est tellement d’émotions »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : Lou Jeanmonnot, Paula Botet et Chloé Chevalier ainsi que Fabien Claude, Eric Perrot et Emilien Claude sacrés par équipes
- Para ski nordique adapté : tous les résultats des championnats de France 2025 des Karellis et de Bessans
- Biathlon | Ski nordique : les athlètes internationaux du Haut-Doubs reçus le 3 avril à la sous-préfecture de Pontarlier autour de Lou Jeanmonnot
- Ski de fond | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : Flora Dolci et Léna Quintin bronzées sur le team sprint skate, les Suissesses sacrées
- Ski de fond | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : Richard Jouve et Jules Chappaz médaillés d’or sur le sprint par équipes
Articles similaires
