Biathlon : Julia Simon en tournée médiatique
Dimanche, la Savoyarde Julia Simon, tout juste une semaine après avoir soulevé son premier gros globe de cristal de vainqueure du classement général de la coupe du monde, est en tournée médiatique parisienne. Entendue sur les ondes de France Inter ou de RMC, la Villaraine a également fait des apparitions sur les plateaux télévisés de Stade 2, sur France 3, ou de La Chaîne L’Equipe, chaîne diffuseuse du biathlon tout au long de l’hiver.
La reine de l’hiver en a d’ailleurs profité pour accorder un entretien à nos confrères du journal L’Equipe dans lequel elle se confie sur la suite. « Je pense que l’erreur est de sous-estimer l’impact mental et la fatigue d’une saison, il va falloir que je m’écoute, prévient-elle notamment. L’autre erreur est peut-être de repartir en se disant : je vais jouer le gros globe l’an prochain. Peut-être que non, je verrai cet été si je m’en sens capable. Cela paraîtrait prétentieux de dire que je joue le général parce que je viens de le gagner. »
Dans tous les cas, et logiquement, la biathlète des Saisies (Savoie) mettra tout en œuvre pour y parvenir. « J’aimerais bien garder cette efficacité sur le tir couché et faire plus la différence sur le tir debout, qui était ma force à l’origine », explique-t-elle à ce propos. C’est à ce prix-là que Julia Simon pourrait devenir, dans un an, la première à conserver son gros globe depuis Dorothea Wierer en 2019 et 2020.
A lire aussi
- C’est officiel, Julia Simon gagne le gros globe de cristal de vainqueure de la coupe du monde
- Retour sur la saison de Julia Simon, couronnée au classement général de la coupe du monde
- Comme Julia Simon, ces Françaises ont remporté le gros globe de cristal par le passé
- Ces légendes du biathlon que Julia Simon rejoint en remportant le général de la coupe du monde
- Julia Simon sur son gros globe de cristal : « C’est l’aboutissement d’un hiver monstrueux »
- Johannes Thingnes Boe après le sacre de Julia Simon : « C’est bien de voir le dossard jaune revenir en France »
- Gros globe de cristal : dans une lettre, Sandrine Bailly, dernière lauréate française, passe la main à Julia Simon, sa successeur
- L’album photo de Julia Simon avec le gros globe de cristal
- Comment est fabriqué le gros globe de cristal remporté par Julia Simon ?
- Julia Simon après avoir reçu son gros globe de cristal : « Le plus dur arrive parce que les gens vont s’attendre à ce que je gagne à chaque fois »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont s’entraîner ensemble
- Saut à ski : la composition de l’équipe nationale norvégienne pour les Jeux européens d’été
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade