Biathlon : la France va remplir ses quotas féminins
« On attend de voir ce qu’il se passe cette semaine à Canmore puis on avisera », expliquait Stéphane Bouthiaux, directeur des équipes de France de biathlon, à Nordic Magazine il y a une dizaine de jours. Le sujet de la conversation ? L’utilisation, ou non, des deux quotas supplémentaires dévolues aux Bleues pour les finales d’Oslo-Holmenkollen (Norvège).
Ces derniers heures, le boss du biathlon tricolore a livré son verdict à nos confrères de Ski Chrono : « On a décidé de les utiliser », a-t-il avoué. Ainsi, si la liste ne sera officialisée que lundi prochain, la première sélection en coupe du monde de Gilonne Guigonnat, deuxième du général de l’IBU Cup, et le retour de Paula Botet au plus haut niveau international semblent acquis.
Cinq garçons seulement
Chez les garçons, en revanche, aucun biathlète ne sera appelé en renfort. « On n’utilisera pas les quotas supplémentaires pour les garçons car ils n’ont pas été au niveau sur les dernières IBU Cup de la saison. Cela ne serait pas un bon signal de prendre des athlètes qui végètent depuis janvier en termes de résultats », indique Stéphane Bouthiaux.
Avec le retour annoncé de Quentin Fillon-Maillet, ils ne seront donc que cinq tricolores à Oslo-Holmenkollen la semaine prochaine. Emilien Claude, Ambroise Meunier ou Rémi Broutier, qui auraient pu prétendre en être également, ont terminé leur hiver international.
A lire aussi
- Gilonne Guigonnat sur la perte de la course au gros globe de l’IBU Cup : « C’est une déception, mais je suis quand même satisfaite de ma saison »
- Quentin Fillon-Maillet participera aux finales de la coupe du monde à Oslo-Holmenkollen
- Stéphane Bouthiaux : « Paula Botet sait ce qu’il faut faire pour remonter en coupe du monde »
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?