Biathlon : après son abandon l’an dernier, Ingrid Landmark Tandrevold grimpe sur le podium à Annecy
De retour à la compétition après une blessure à la main survenue il y a quelques semaines, Ingrid Landmark Tandrevold a réussi son pari. Troisième de la mass-start de biathlon du Martin Fourcade Nordic Festival (MFNF), la Norvégienne a pris du plaisir sur la piste du Pâquier à Annecy (Haute-Savoie).
Souriante, comme à son habitude, en zone mixte, la Scandinave est revenue, pour Nordic Magazine, sur son podium mais également la folle ambiance régnant dans les tribunes et en bord de piste tout au long de l’évènement.
- Quel est votre premier ressenti après cette course de haut niveau ?
C’était vraiment très amusant de participer à cette course ici à Annecy. Je me suis battue contre Julia [Simon], Justine [Braisaz-Bouchet] et Lou [Jeanmonnot]. Et pourtant, j’ai senti que les spectateurs m’applaudissaient beaucoup. L’ambiance était juste incroyable !
- Comment avez-vous géré la chaleur ?
C’était déjà vraiment dur l’an dernier et je n’avais pas pu terminer la course. Cette année, l’organisation nous a beaucoup aidé en nous arrosant d’eau ou en nous donnant des bouteilles pour nous hydrater. Pour moi, c’était extrêmement important d’avoir cela pour tenir jusqu’au bout.
- Est-ce aussi important pour vous de participer à ces courses d’été de biathlon ?
C’est toujours spéciale de prendre place sur le podium avec Julia et Justine. C’est une compétition vraiment difficile même si nous sommes en été et que nous sommes un peu plus détendues. C’était vraiment génial d’avoir du temps pour rencontrer les fans et la grande famille du biathlon.
- Comment allez-vous depuis votre blessure à la main survenue il y a maintenant plusieurs semaines ?
C’est un peu compliqué après ma chute et ma blessure à la main qui a duré six semaines. Quand vous êtes blessé, vous devez être encore plus concentré sur ce que vous pouvez faire actuellement et ce qu’il sera possible plus tard. J’y vais étape par étape.
- Arriveriez-vous à choisir entre l’ambiance norvégienne et française ?
C’est très difficile de donner une réponse ! Les ambiances sont vraiment différentes entre la France et la Norvège. Mais, lors de la coupe du monde d’Holmenkollen, il y a beaucoup de Français qui font preuve d’originalité. Je ne sais pas mais peut-être que je dirais que les Français sont les plus fous [Rires].
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue