Biathlon : Ingrid Landmark Tandrevold au repos
Ce dimanche matin à 11h03, la communication de l’Association norvégienne de biathlon est tombée : Ingrid Landmark Tandrevold déclare forfait pour la mass-start de Kontiolahti (Finlande) prévue ce jour et les courses de la semaine prochaine programmées à Hochfilzen (Autriche).
Souffrant de troubles du rythme cardiaque sur les deux dernière épreuves auxquelles elle a participé, la Norvégienne, en lien avec son staff, a donc décidé de stopper les frais. « Elle rentre dès maintenant en Norvège où elle sera suivie par le staff médical », est-il précisé dans le texte transmis à la presse.

« Ingrid [Landmark Tandrevold] a besoin de paix et de repos après ses épisodes de rythme cardiaque rapide. Nous sommes en contact avec un cardiologue pour évaluer la voie à suivre », indique Aasne Fenne Hoksrud, la médecin de l’équipe nationale norvégienne féminine de biathlon.
Aucune date de retour annoncée
Avec ce forfait, la Scandinave doit dire adieu à son objectif de remporter le classement général de la coupe du monde. « Je me sentais prête pour ça, je sis donc très triste de voir cette opportunité s’envoler », regrette-t-elle.
Pour autant, Ingrid Landmark Tandrevold explique ne pas vouloir tirer une croix totale sur son hiver : « Je veux vraiment revenir pendant la saison, être capable de faire de faire des compétitions et me sentir à nouveau moi-même », espère-t-elle alors que les Mondiaux de Lenzerheide (Suisse) pourraient devenir son objectif.

Bien évidemment, la date de ce retour n’est pas encore définie à l’heure actuelle, mais son forfait, pour le moment, ne concerne que la course du jour et celles de la semaine prochaine. Il n’est donc pas impossible qu’elle remette le dossard la semaine avant Noël au Grand-Bornand (Haute-Savoie).
« Je suis reconnaissante du soutien de mon équipe, des fans et de tous ceux qui m’encouragent. Je travaille chaque jour pour continuer à faire ce que j’aime le plus. J’ai une équipe médicale très solide qui me soutient et j’ai déjà décidé que je sortirai plus forte de cette épreuve », termine Ingrid Landmark Tandrevold, combative.
A lire aussi
- « J’ai dû m’arrêter en cours de route pour ralentir mon pouls » : Ingrid Landmark Tandrevold victime de problèmes cardiaques lors de l’individuel court de Kontiolahti
- « Il n’y a rien de dangereux » : de nouveau gênée par un trouble du rythme cardiaque lors du sprint de Kontiolahti, Ingrid Landmark Tandrevold ne cède pas à la panique
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’album photo des Suisses à l’entraînement à Martell-Val Martello
- Biathlon : avant les Jeux olympiques en février prochain, le stade d’Antholz a accueilli ce dimanche les championnats d’Italie de bûcheronnage sportif
- Rollerski : la première étape de l’histoire de la FIS Roller Ski Asian Cup a eu lieu sur le circuit de Kaeng Krachan, en Thaïlande
- Ski de fond : Hanna Fine et Simon Vuillet solides quatrièmes sur le 16 km du Primiero Dolomiti Marathon
- Biathlon | Tommaso Giacomel et Dorothea Wierer en stage en Norvège : direction Sjusjøen et Lillehammer pour l’Italie
Articles similaires
