BIATHLON – Ce lundi, la fédération de ski italienne a dévoilé les noms des athlètes qu’elle alignera l’an prochain sur les coupes du mondes de biathlon.
À quelques semaines de la fin de saison, rythmée par de nombreuses performances italiennes, il est temps de connaître les sélections pour l’an prochain. Les équipes de biathlon transalpines n’ont pas énormément bougé. On retrouve Lukas Hofer et Dominik Windisch dans l’équipe A élite et c’est évidement Lisa Vittozzi et Dorothea Wierer qui complètent ce groupe. Ces quatre athlètes au général l’an dernier c’est :
- 10e: Lukas Hofer
- 17e: Dominik Windisch
- 1ère: Dorothea Wierer
- 2ème: Lisa Vittozzi
Ces biathlètes rendent cette équipe extrêmement forte. Elle termine cinquième au classement des nations, non loin de la Russie.
Mais ces grands noms ne sont pas les seuls sur le circuit. Chez les hommes, Thomas Bormolini, Patrick Braunhofer, Daniele Cappellari et Giuseppe Montello intègrent le groupe coupe du monde. Pour les dames il y a seulement Nicole Gontier et Federica Sanfilippo qui rejoignent Wierer et Vittozzi. Tous ces athlètes seront sous la garde de Fabrizio Curtaz, directeur technique.
Sélection complète
Équipes hommes
- Équipe A élite :
- Lukas Hofer
- Dominik Windisch
- Équipe A coupe du monde :
- Thomas Bormolini
- Patrick Braunhofer
- Daniele Cappellari
- Giuseppe Montello
- Équipe B
- Thierry Chenal
- Michael Durand
- Simon Leitgeb
- Mattia Nicase
- Rudy Zini
Équipes dames
- Équipe A élite
- Dorothea Wierer
- Lisa Vittozzi
- Équipe A coupe du monde
- Nicole Gontier
- Federica Sanfilippo
- Équipe B
- Michela Carrara
- Irene Lardschneider
Photo : Nordic Focus Photo Agency