BIATHLON – Dans 15 jours, ce sera le grand retour du circuit IBU Cup. Le circuit B de la coupe du monde de biathlon débute sa saison en Norvège sur le stade de Sjusjoen. Première course le 28 novembre.
Le sprint Hommes en ouverture
Comme l’an dernier les hommes seront les premiers à entrer en lice pour cette nouvelle saison de biathlon. A 10h, ce sera sur un sprint que nous retrouverons quelques 140 coureurs. Un premier sprint de l’hiver qui avait souri l’an dernier à Anton Babikov , le futur vainqueur du gros globe de cristal, mais aussi à Aristide Bègue. Le Pyrénéen avait en effet terminé 2e devant l’Allemand Lucas Fratzscher, avant de s’imposer le surlendemain sur le deuxième sprint. Un début de saison tonitruant qui avait permis au natif de Picardie de monter en Coupe du monde.
Les dames suivront à 14h. Avant un deuxième sprint deux jours plus tard et les premières poursuites de la saison au premier jour de décembre.
Quels Bleus pour cette première ?
La sélection tricolore devrait être connue dans les prochains jours mais les étapes du Summer Tour de biathlon ont déjà donné quelques indices.
Chez les dames, après sa 7e place au classement des nations la saison dernière, la France a conservé un quota de 5 places (contre 6 chez les hommes).
Fabien Claude, Chloé Chevalier et Caroline Colombo devront montrer de belles choses sur les sélections norvégiennes de Sjusjoen (16 et 17 novembre) pour monter sur la première étape de Coupe du monde à Ostersund. A défaut, on les retrouverait donc sur l’IBU Cup.
Les autres membres de l’Equipe B (Myrtille Bègue, Gilonne Guigonnat et Lou Jeanmonnot-Laurent) seront bien du voyage. La sélection pourrait être complétée par des filles en vue sur la deuxième étape du Summer Tour à Arçon .
Côté masculin, hormis Aristide Bègue qui n’a pas convaincu le staff fédéral à Arçon les membres de l’Equipe B ( Martin Perrillat-Bottonet – Hugo Rivail et Martin Bourgeois-République) seront en lice pour glaner les premiers points du circuit IBU Cup. Là aussi la sélection tricolore pourrait être complétée par des garçons qui se sont mis en évidence à Arçon.
Retrouvez tous les classements de l’hiver dernier ici
source : Thomas Sport Communication pour Nordic Magazine