Biathlon : J-30 avant le Grand-Bornand

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

BIATHLON – A 30 jours tout juste de la prochaine manche de coupe du monde de biathlon à Annecy-Le Grand-Bornand, le chantier du stade bat son plein. Une infrastructure largement remaniée cette année, portant la capacité d’accueil du site à 20 000 spectateurs/jours contre 17 500 lors des précédentes éditions.

 

Terre d’élection française de la coupe du monde de biathlon, dont elle a déjà organisé deux manches réussies en 2013 et 2017 marquées par un succès médiatique et populaire avec respectivement 30 000 et 53 000 spectateurs, Annecy-Le Grand-Bornand accueillera à nouveau le grand rendez-vous mondial du biathlon du 16 au 22 décembre, ainsi qu’en 2020 et 2021… s’imposant de fait comme une manche désormais incontournable du circuit.

Un record de fréquentation attendu…

Pour cette 3e épreuve de coupe du monde organisée par la France, Annecy-Le Grand-Bornand mise sur une fréquentation record de plus de 60 000 spectateurs sur site les quatre jours que dureront les compétitions.
Conséquence directe du succès grandissant de l’épreuve haut-savoyarde et, plus largement, de la discipline auprès du public français, c’est un stade considérablement amélioré qui est en train de s’élever au coeur de la station du Grand-Bornand.

… du fait de la reconfiguration du stade, en cours de montage

A commencer par les tribunes, en phase finale d’installation, dont la capacité a été portée à 4000 spectateurs/jour (contre 3000 en 2013 et 2017), en privilégiant des tribunes debout gagnant en hauteur et permettant, de fait, de rapprocher un peu plus encore le public du pas de tir.

L’ensemble du stade, zone piste comprise, jaugeant désormais 20 000 personnes/jour contre 17 500 précédemment, à la faveur d’une reconfiguration de la piste s’accompagnant également par la création d’une montée spectaculaire, sur le plan sportif, dans le secteur du Terret.

Autres nouveautés attendues, la pose d’un cinquième écran géant et la sonorisation de l’ensemble de la zone piste. Un vaste chantier, donc, réglé au millimètre en vue du bouclage des tribunes et passerelles ce samedi 23 novembre. Suivront le montage des cabines de fartage et autres modules en début de semaine prochaine, avant la mise en place des différents chapiteaux et du village de tipis réceptifs pour une livraison totale du site le jeudi 12 décembre.

 

Photo : C. Chabod – Le Grand Bornand Tourisme

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.