Biathlon : les titres nationaux pour Jacquemine Baud, Anais Chevalier et Julie Cardon

Vice-championne de France en 2013, Jacquemine Baud a troqué l’argent pour l’or cet après-midi aux Tuffes. Et Marie Dorin-Habert est heureuse de prendre l’argent.

 

Après l’argent l’or, après l’or, l’argent : la mass-start dames s’est transformé en un troc qui paraît satisfaire tout le monde. Vice-championne de France derrière Marie Dorin-Habert l’année dernière, la biathlète de Villard Jacquemine Baud s’est, cette fois-ci, emparée de l’or national.

A l’issue d’une course disputée sous le chaud soleil jurassien, elle s’est imposée avec une marge confortable de 35 sec sur sa dauphine grâce à un tir parfait ! De son côté, Marie Dorin-Habert est toute heureuse de cette médaille d’argent après la saison compliquée qu’elle a connue. Objet de toutes les attentions sur la ligne d’arrivée, son petit ventre rappelait à tous que la médaillée olympique de Vancouver ne sera pas au départ de la saison coupe du monde l’hiver prochain. Championne de France junior, Anaïs Chevalier prend la 3e place au scratch, juste devant Anaïs Bescond qui a visité trop souvent l’anneau de pénalité (5 fois) pour espérer plus belle breloque.

Laure Soulié, 5e du jour, a reçu de nombreux témoignages de sympathie de la part de ses partenaires d’entraînement : la franco-andorane a en effet annoncé l’arrêt de sa carrière.

 

Jacquemine Baud derrière Anais Bescond qui avait bien entamé sa mass-start.

Jacquemine Baud derrière Anais Bescond qui avait bien entamé sa mass-start.

Anais Chevalier est championne de France juniors.

Anais Chevalier est championne de France juniors.

Marie Dorin-Habert termine la saison sur une bonne note... et enceinte.

Marie Dorin-Habert termine la saison sur une bonne note… et enceinte.

 

Les résultats de la mass-start dames et juniors 

 

Julie Cardon déjoue les pronostics chez les jeunes

 

Les jeunes dames ont pu profiter des encouragements d'un public connaisseur.

Les jeunes dames ont pu profiter des encouragements d’un public connaisseur.

On attendait peut-être une bagarre entre Julia Simon, Justine Braisaz ou Chloé Chevalier sur la course jeunes dames. Elle a eu lieu. En partie en tout cas car c’est une outsider qui bousculé la hiérarchie tricolore en se parant d’or. Vainqueur avec un 17/20 face aux cibles, la jeune biathlète des Ménuires s’est imposée avec une poignée de secondes d’avance sur Justine Braisaz qui avait mal commencé sa course (trois fautes au tir couché) et la Chamoniarde Emily Battendier.

Julie Cardon championne de France chez les jeunes.

Julie Cardon championne de France chez les jeunes.

 

Les résultats de la course jeunes dames

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.