Vice-championne de France en 2013, Jacquemine Baud a troqué l’argent pour l’or cet après-midi aux Tuffes. Et Marie Dorin-Habert est heureuse de prendre l’argent.
Après l’argent l’or, après l’or, l’argent : la mass-start dames s’est transformé en un troc qui paraît satisfaire tout le monde. Vice-championne de France derrière Marie Dorin-Habert l’année dernière, la biathlète de Villard Jacquemine Baud s’est, cette fois-ci, emparée de l’or national.
A l’issue d’une course disputée sous le chaud soleil jurassien, elle s’est imposée avec une marge confortable de 35 sec sur sa dauphine grâce à un tir parfait ! De son côté, Marie Dorin-Habert est toute heureuse de cette médaille d’argent après la saison compliquée qu’elle a connue. Objet de toutes les attentions sur la ligne d’arrivée, son petit ventre rappelait à tous que la médaillée olympique de Vancouver ne sera pas au départ de la saison coupe du monde l’hiver prochain. Championne de France junior, Anaïs Chevalier prend la 3e place au scratch, juste devant Anaïs Bescond qui a visité trop souvent l’anneau de pénalité (5 fois) pour espérer plus belle breloque.
Laure Soulié, 5e du jour, a reçu de nombreux témoignages de sympathie de la part de ses partenaires d’entraînement : la franco-andorane a en effet annoncé l’arrêt de sa carrière.
Les résultats de la mass-start dames et juniors
Julie Cardon déjoue les pronostics chez les jeunes
On attendait peut-être une bagarre entre Julia Simon, Justine Braisaz ou Chloé Chevalier sur la course jeunes dames. Elle a eu lieu. En partie en tout cas car c’est une outsider qui bousculé la hiérarchie tricolore en se parant d’or. Vainqueur avec un 17/20 face aux cibles, la jeune biathlète des Ménuires s’est imposée avec une poignée de secondes d’avance sur Justine Braisaz qui avait mal commencé sa course (trois fautes au tir couché) et la Chamoniarde Emily Battendier.
Les résultats de la course jeunes dames
