Biathlon : des fleurs pour Jeanne Richard
Jusque-là, cette saison, le top 10 en coupe du monde se refusait à Jeanne Richard. Onzième, deux fois douzième, quatorzième puis encore douzième vendredi sur le sprint bornandin, elle est cette fois parvenue à briser son plafond de verre.
Ce samedi, lors de la poursuite du Grand-Bornand (Haute-Savoie), sa première course disputée avec le dossard bleu de meilleure U23 sur le dos, elle s’est effectivement classée quatrième. « C’est une magnifique journée, a-t-elle ensuite expliqué en zone mixte. J’ai très bien vécu cette course, elle est complète. Je suis vraiment très contente d’avoir pu jouer devant et de me battre jusqu’à la fin. C’est ça qui me plaît. J’ai emmagasiné beaucoup d’expérience. »

Il faut dire que la biathlète des Gets (Haute-Savoie) a joué une place sur le podium jusqu’au dernier tir, abordé en compagnie de Julia Simon. Manquant une cible, elle a cependant dû se résoudre à accepter son sort : la quatrième place.
« C’était chouette de pouvoir tirer avec elle sur le dernier tir. C’est une athlète avec qui je m’entraîne beaucoup donc ça m’a mis à l’aise. Quand je m’installe sur le tapis 3 il y a de l’enjeu et c’est ça qui est beau. Je lâche une balle, mais j’ai l’impression que ma course est pleine et je suis vraiment contente », se réjouit Jeanne Richard.
Ce dimanche, lors de la mass-start, sa deuxième en coupe du monde, la jeune Française aura une autre occasion de briller dossard bleu sur le dos. « Il est merveilleux, je l’adore, je le valide », lance-t-elle dans un large sourire.
A lire aussi
- Le Grand-Bornand : Julia Simon superbe deuxième de la poursuite derrière une intouchable Franziska Preuss, Jeanne Richard au pied du podium
- Le bonheur de Julia Simon après sa deuxième place sur la poursuite du Grand-Bornand : « C’était du pur kiff »
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pour saluer son excellente année 2024 réalisée en retour de maternité, le CNOSF remet un prix à Justine Braisaz-Bouchet
- Ski de fond | TNE, i3 Ski Team, Vosges Elite Ski Team : quel rebond pour Sabin Coupat, Clémence Didierlaurent, Maya Desseux, Julien Arnaud et Gaspard Rousset, éjectés des groupes fédéraux au printemps ?
- Biathlon | « J’ai eu l’autorisation de reprendre le tir debout » : comment va Camille Bened deux mois et demi après son opération de l’épaule gauche
- Biathlon : Norbert Starke, le célèbre supporter au chapeau rempli de pin’s, est décédé
- Ski de fond : la composition du i3 Ski Team, qui revoit totalement son organisation, pour la saison 2025/2026
Articles similaires
