Biathlon : Dorothea Wierer a remis le dossard
Vendredi après-midi, habillée du dossard n°3, Dorothea Wierer effectuait son grand retour à la compétition lors de l’individuel court de la coupe du monde de biathlon d’Antholz (Italie). Plus d’un mois après sa dernière apparition sur le plus prestigieux des circuits, la reine italienne de la discipline, trente-trois ans, a signé une jolie course. Auteure d’un 19/20, elle se classe effectivement quatorzième, égalant son meilleur résultat de l’hiver.
« Honnêtement, j’ai eu beaucoup de difficultés, a-t-elle avoué à la fin de sa course au micro de la FISI. Je dois être réaliste et, après cinq semaines sans course, je ne pouvais pas espérer grand-chose. J’ai essayé de faire de mon mieux et de tenir le coup. »
Les Mondiaux dans le viseur
Au niveau de la gestion de course, Dorothea Wierer a décidé de partir prudemment puis de tenter d’accélérer en fin de course. Cependant, la championne du monde 2020 de la spécialité n’a pas pu passer la seconde… et a terminé la course sur la rotules. « J’ai failli mourir dans le dernier tour », lançait-elle dans un sourire à nos confrères de Fondo Italia.
Après un tel effort de 12,5 kilomètres, l’Italienne, qui a « un peu peur » de ne pas récupérer comme elle le voudrait, demande de la « patience ». Si elle participera, ce samedi après-midi, au relais mixte puis dimanche à la mass-start, Dorothea Wierer va ensuite s’atteler à préparer au mieux les Mondiaux de Nove Mesto (République tchèque). Un événement constituant désormais son principal objectif de l’hiver.
A lire aussi
- Retraite ou pas retraite ? Dorothea Wierer a pris sa décision
- Dorothea Wierer de retour à la compétition sur la coupe du monde d’Antholz, première pour Sara Scattolo
- Comment va Dorothea Wierer à l’approche de la coupe du monde d’Antholz ?
- Antholz : Julia Simon et Lou Jeanmonnot sur le podium de l’individuel court, la victoire pour Lena Haecki-Gross
Les cinq dernières infos
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède