Biathlon : après son opération, Camille Bened reprend progressivement
Au tout début du mois d’avril dernier, quelques semaines après la fin d’une saison 2024/2025 lors de laquelle elle a remporté l’IBU Cup et participé à sa première coupe du monde, Camille Bened était passée sur la table d’opération. Une chirurgie réalisée à Lyon (Rhône) et effectuée pour stabiliser son épaule gauche blessée depuis une chute survenue à Bessans (Savoie) en novembre 2023.
Deux mois et demi plus tard, la Chablaisienne, présente cette semaine en stage à Prémanon (Jura) avec l’équipe de France, a donné de ses nouvelles à Nordic Magazine.

« On est encore sur une programmation légèrement adaptée, révèle-t-elle. Pour l’instant, on est sur un début de réathlétisation et je vais deux à trois fois par semaine au centre d’Albertville pour bosser. A côté de cela, je travaille beaucoup sur le bas du corps en musculation, je fais de la course à pied et du vélo. »
Rendez-vous décisif début juillet avec son chirurgien
Camille Bened indique avoir également pu reprendre le ski-roues, mais sans bâtons. « J’ai eu l’autorisation de reprendre le tir debout, ce qui fait plaisir, complète-t-elle. Je reprends donc gentiment toutes les activités, mais en continuant d’adapter jusqu’à avoir le feu vert officiel du chirurgien. »
Son prochain rendez-vous avec ce dernier est fixé au début du mois de juillet « pour faire une radio et voir si c’est complètement consolidé ».
A lire aussi
- Camille Bened opérée de l’épaule gauche
- « J’ai fait des subluxations plusieurs fois » : Camille Bened, les raisons de son opération de l’épaule gauche
- Pour Nordic Magazine, Camille Bened tire le bilan de sa superbe saison 2024/2025 : « Il n’y a jamais eu un moment donné où c’était tout acquis et où tout roulait bien »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Rollerski : les résultats de la première journée du Dauphiné Nordique Festival, à Vassieux-en-Vercors
- Saut à ski | « C’est étrange que l’enquête prenne autant de temps » : la Norvège dans l’incertitude à un mois du début du Grand Prix d’été à Courchevel
- Ski de fond : Jens Burman est devenu papa
- Biathlon : Simon Kaiser, le parcours unique d’un passionné
- Rollerski : la sélection norvégienne pour la coupe du monde de Madona
Articles similaires
