Biathlon : la satisfaction d’Eric Perrot
Depuis maintenant 24 heures, les nominations de Simon Fourcade, pour la partie physique, et de Jean-Pierre Amat, concernant le tir, à la tête de l’équipe de France masculine de biathlon sont officielles. Jusqu’alors, seuls les principaux intéressés ainsi que Stéphane Bouthiaux, directeur de la discipline à la FFS, avaient réagi. Les biathlètes, largement décideurs dans ce choix, étaient restés en retrait.
Le premier à sortir du bois est le Peiserot Eric Perrot qui, ce vendredi soir, a accepté de répondre aux questions de Nordic Magazine à ce sujet. « Il y eu une discussion entre ceux qui dirigent et nous les athlètes. On s’est concertés dans le but de trouver des personnes qui correspondaient au poste et avec lesquelles on avait tous envie de travailler », retrace le Savoyard. Finalement, donc, ce sont Simon Fourcade et Jean-Pierre Amat qui ont été plébiscités et nommés.
La rage de vaincre comme points communs
« Je suis très content des personnes qui viennent d’arriver au coaching, se félicite Eric Perrot. Simon [Fourcade], je le connais depuis le groupe juniors. J’ai des très bons souvenirs, cela s’était très bien passé. Il est très ouvert à la discussion et a beaucoup de connaissances dans plein de domaines. Il va pouvoir m’apporter sur plein de plans. Jean-Pierre [Amat], je ne l’ai jamais eu comme entraîneur, mais j’ai eu plein de bons retours, je sais qu’il est très compétant et qu’il a beaucoup de ressources. Lui aussi va pouvoir m’apporter plein de choses. »
Surtout, Eric Perrot est ravi qu’ils aient de l’ambition et la rage de vaincre : « Je sais que, comme nos anciens coachs, ils l’ont et veulent aller chercher des tops résultats. C’était très important pour moi de retrouver cela chez mes entraîneurs. J’ai hâte de commencer à travailler avec eux. »
A lire aussi
- Simon Fourcade et Jean-Pierre Amat débarquent à la tête de l’équipe de France masculine, Patrick Favre coach de tir des féminines
- Jean-Pierre Amat après sa nomination comme entraîneur de tir de l’équipe de France masculine : « Je pars sans a priori, le but étant que ces garçons tirent vite et bien en toutes circonstances »
- « Les athlètes ont exprimé l’envie d’essayer de travailler avec Simon Fourcade », révèle Stéphane Bouthiaux
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end
- Biathlon : en gagnant à Dresde, l’ambitieux Slovène Jakov Fak confirme sa bonne forme du moment
- Biathlon : après deux podiums sur le City Biathlon, les Allemands débarquent en France
- Ski de fond : Alexander Bolshunov trébuche en Russie