Biathlon : Lou Jeanmonnot s’est rassurée avant Antholz
Quatrième du sprint féminin de la coupe du monde de biathlon de Ruhpolding (Allemagne) vendredi, Lou Jeanmonnot a terminé la poursuite dominicale à la même position. A 18/20 derrière la carabine et à quelques jours de l’étape d’Antholz (Italie), mais aussi des championnats du monde de Nove Mesto (République tchèque), elle prend là d’importants repères.
Dans le coup sur les planches en réalisant le dixième temps de ski du jour, la biathlète de vingt-cinq ans avait tout de même quelques regrets en zone mixte. « C’est encourageant sur les skis ! Je me sentais bien et c’est ça qui est frustrant parce que je pouvais faire mieux, détaillait-elle au micro de La Chaîne l’Equipe. Je suis notamment frustrée de ma balle que je sors au couché. J’étais tellement tendue que je mets un gros coup d’épaule et je vois un avion partir. C’est un gros regret parce que c’était une erreur complètement évitable. »
Une erreur qui empêche donc la Doubiste de retrouver une place sur le podium. Régulière en s’installant un peu plus comme une sérieuse prétendante au top 3 à chaque course, elle peut espérer de belles choses dans les semaines à venir : « C’est cool de jouer devant et d’arriver à combler les petits gaps sur la piste, ce que je n’arrivais pas à faire il y a deux, trois semaines. C’est cela qui me fait le plus plaisir », se félicitait-elle.
Rassurée donc, Lou Jeanmonnot s’avance désormais vers la suite de la saison avec impatience et l’envie de se refaire une place sur le devant de la scène en Italie : « Je suis presque à 100 % de mes capacités, ce qui me fait énormément plaisir et j’ai les dents longues pour Antholz », annonçait-elle.
A lire aussi
- Ruhpolding : Lisa Vittozzi s’adjuge la poursuite au sprint, Lou Jeanmonnot encore quatrième
- « Je sens que ça va de mieux en mieux » : Lou Jeanmonnot monte en puissance en ce début d’année 2024
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande