Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet retrouve le podium
Pour son retour en compétition officielle, Justine Braisaz-Bouchet a retrouvé le podium samedi à l’occasion du premier Summer Tour de biathlon de la saison. Sur la piste du stade Alexis Bœuf de La Féclaz (Savoie), la Beaufortaine, qui n’a fauté qu’à deux reprises sur les tapis, a su trouver des solutions derrière la carabine pour s’adjuger une jolie deuxième place à cinq petites secondes de la nouvelle championne de France d’été du sprint, Lou Jeanmonnot.
En parfaite position avant la poursuite dominicale, la jeune maman a réussi à trouver quelques solutions à des problèmes qu’elle a pu rencontrer tout au long de sa carrière. Une avancée importante à un stade charnière de la préparation estivale. « J’avais plutôt de bonnes sensations. Je suis contente de mon tir car j’ai réussi à être offensive, admet-elle à Nordic Magazine. Je trouve que c’était un peu ma zone d’ombre dans le passé. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir mûri par rapport à mon engagement sur le tir. C’est le gros point positif de ma course. »
« J’ai confiance en ce que je fais »
Au moment de s’élancer sur cette première compétition nationale, la biathlète de 27 ans venait y prendre des repères : « Je me sentais bien avant la course. Il y avait un mélange d’appréhension et d’excitation. J’étais plutôt sereine car je pense que je me suis préparée correctement. J’ai confiance en ce que je fais. Cela permet de me détacher un peu du résultat. Maintenant, je pense que je gère correctement l’approche des courses », indique-t-elle.
Rassurée sur sa capacité à engager son tir et sur son niveau physique vis à vis de ses coéquipières, Justine Braisaz-Bouchet avance sereinement dans sa préparation estivale. Une phase importante pour la pensionnaire du club des sports des Saisies (Savoie) qui tentera de se mêler à la lutte pour la victoire sur la poursuite ce dimanche : « Je pense que les choses sont construites depuis un moment et je les ai réfléchies pendant ma grossesse donc cela se passe bien pour ma préparation », conclue-t-elle.
A lire aussi
- Justine Braisaz-Bouchet à 81 jours de retrouver la coupe du monde : « Je ne me projette pas encore plus que cela sur l’hiver »
- Vanessa Voigt brillante vainqueure du Martin Fourcade Nordic Festival, Julia Simon troisième devant Justine Braisaz-Bouchet
- Blink Festival : retour gagnant pour Justine Braisaz-Bouchet, qui remporte le concours de tir devant Gilonne Guigonnat
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne