Biathlon : Océane Michelon s’offre les fondeuses à Annecy
C’est avec la manière qu’Océane Michelon a remporté la mass-start de rollerski du Martin Fourcade Nordic Festival disputée ce samedi à Annecy (Haute-Savoie). Bien placée tout au long du tracé, la biathlète tricolore a fait un bel effort en fin de course pour s’extirper du groupe de tête et filer vers la victoire.
Après avoir devancé de nombreuses fondeuses jouant régulièrement les podiums en coupe du monde l’hiver, la Savoyarde revient sur son succès pour Nordic Magazine.
- Tout d’abord, que représente cette victoire pour vous ?
C’est vraiment cool ! Déjà l’hiver dernier, c’était chouette d’avoir fait cette saison et d’être revenue comme ça. Depuis que j’ai intégré l’équipe A, c’est top et cela se passe vraiment bien. La course était aussi sur un profil qui me convient bien avec du plat où l’on fait du ski un peu plus long. J’ai pu jouer et cela me fait vraiment plaisir.
- Comment avez-vous géré cette course qui change de ce que vous avez l’habitude de pratiquer ?
C’est vrai que cela n’a rien à voir avec le biathlon. On a la chance d’avoir un coach [Cyril Burdet, NDLR] qui connaît bien le terrain et qui nous a bien briefé là-dessus. Il y avait aussi le très bon exemple de Lou [Jeanmonnot, NDLR] qui avait gagné l’an dernier. On avait donc établi une stratégie mais on ne sait jamais trop comme cela va se passer car on ne connaît pas les adversaires.
- Puis vous devancez tout de même des pointures de la discipline…
C’est franchement cool car c’est quand même un challenge. C’est bien de pouvoir jouer avec elles même si l’on est en été et que c’est le cœur de la préparation. Je suis tout de même contente que cela joue même en étant un peu fatiguée de l’été.
- Comment avez-vous trouvé l’ambiance durant l’épreuve ?
Je n’avais jamais fait le MFNF. J’étais venue l’an dernier en tant que spectatrice et cela m’avait beaucoup plu. Mais là, en tant que coureuse, c’est vraiment incroyable !
- Cela vient-il confirmer une bonne préparation estivale ?
La préparation se passe vraiment bien. Au Blink Festival, cela avait déjà très bien répondu. Je suis vraiment contente de continuer sur cette dynamique. Les Summer Tour arrivent et l’hiver sera également vite là dans trois mois.
- Votre intégration se passe-t-elle toujours aussi bien au sein du groupe A ?
L’équipe est géniale ! En plus, on se connaissait déjà un petit peu. J’étais au comité de Savoie avec Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet. Je connais aussi bien Jeanne [Richard, NDLR] avec qui on se suit depuis plusieurs années. C’est trop cool.
A lire aussi
- Ski de fond | Martin Fourcade Nordic Festival : Michal Novak d’un cheveu
- Biathlon | Martin Fourcade Nordic Festival : Sebastian Stalder s’impose sur la mass-start devant Émilien Jacquelin
- Biathlon | Julia Simon revient sur victoire au Martin Fourcade Nordic Festival : « J’ai vraiment essayé de gérer la chaleur »
- Ski de fond | Martin Fourcade Nordic Festival : victoire de la biathlète Océane Michelon dans la mass-start dames
- Ski de fond | Martin Fourcade Nordic Festival : Maëlle Veyre et Lucas Chanavat s’adjugent les qualifications
- Biathlon | Ski de fond : découvrez les listes de départ du Martin Fourcade Nordic Festival
- Biathlon | Ski de fond : l’ensemble du programme et des athlètes attendus au Martin Fourcade Nordic Festival
Les cinq dernières infos
- Rollerski : suivez les phases finales du sprint skate U20 et seniors des championnats de France de La Bresse en direct vidéo
- Rollerski | Falun : le sprint skate de la coupe de Suède pour Moa Hansson et George Ersson
- Rollerski | La Bresse : la qualification du sprint skate pour Lucas Chanavat, Quentin Viguier s’impose en U20
- Rollerski | La Bresse : à domicile, Léonie Perry s’offre la qualification du sprint skate, Ariane Pignot meilleure U20
- Saut à ski | Klingenthal : Joséphine Pagnier dans le top 10 d’un concours remporté par Katharina Schmid