Biathlon : Johannes Thingnes Boe est arrivé à Lenzerheide
A partir de ce mercredi, à Lenzerheide (Suisse), le Norvégien Johannes Thingnes Boe commencera à disputer ses neuvièmes et derniers championnats du monde de biathlon. Retraité en fin de saison, le quintuple vainqueur du gros globe de cristal va tenter d’ajouter de nouvelles médailles à son immense palmarès.
« D’une certaine manière, j’apprécie toutes les dernières choses que l’on fait. J’ai vraiment hâte de participer à ce championnat, mais, même si je sais que c’est le cas, je n’ai pas cette impression », explique-t-il dans les colonnes de TV2.

Pour préparer cet événement, Johannes Thingnes Boe est rentré une semaine à la maison pour se ressourcer en famille auprès de sa femme et de ses deux enfants. Sauf que le plan ne s’est pas déroulé comme prévu. « Ils étaient un peu malades donc j’ai passé quelques jours seul au chalet [à Sjusjøen, NDLR], révèle-t-il. Quand ils se sont rétablis, je suis allé deux jours à la maison avant de me rendre au stage [du col de Lavazè] avec l’équipe. »
A la tête d’une impressionnante collection de vingt titres mondiaux, Johannes Thingnes Boe, en cas de nouvelle médaille d’or remportée ces dix prochains jours, dépasserait la légende Ole Einar Bjoerndalen. « J’ai beaucoup pensé aux records jusqu’à Noël, puis j’ai eu le temps de réfléchir et ils sont passés au second plan. Mais si tout se passe bien maintenant, c’est une possibilité [de les battre] », avoue le Norvégien.
A lire aussi
- Le programme complet des championnats du monde de Lenzerheide, point d’orgue de la saison 2024/2025
- Léna Arnaud : mon meilleur souvenir à… Lenzerheide
- Préparation pour les Mondiaux de Lenzerheide : tous les Norvégiens en stage au col de Lavazè… sauf Johannes Thingnes Boe
- Avant les championnats du monde de Lenzerheide, Johannes Thingnes Boe rejoint ses compatriotes au col de Lavazè
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : les listes de départ des sprints
- Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne : l’album photo de la cérémonie d’ouverture
- Biathlon : six fois médaillée aux Mondiaux jeunes et juniors, la Norvégienne Maren Bakken arrête sa carrière
- Ski de fond | Autrans : la vidéo des championnats de France des clubs 2025
- Saut à ski | Combiné nordique : les classements généraux finaux de la coupe de France 2024/2025
Articles similaires
