Biathlon : Arttu Heikkinen vainqueur d’un sprint marathon
Déjà triple médaillé mondial chez les jeunes, le Finlandais Arttu Heikkinen remporte ce samedi après-midi la couronne européenne juniors lors du sprint de Jakuszyce (Pologne). Champion du monde jeunes de l’individuel en 2022, il signe le troisième temps de ski du jour et a assuré cette victoire grâce à un 9/10 face aux cibles.
Dans un sprint qui ce sera gagné en un temps inhabituel de plus de 32 minutes, les vitesses de déplacement auront été déterminantes. En témoigne la médaille d’argent de l’un des hommes les plus rapides du jour, le Polonais Marcin Zawol (8/10). Pour quelques dixièmes seulement, l’Estonien Jakob Kulbin (9/10) prend la médaille de bronze au détriment de Jakub Borgula (8/10), quatrième.
La traditionnelle cérémonie des fleurs récompensant les six premiers est complétée par l’Autrichien Fabian Muellauer (6/10) et l’Italien Thomas Daziano (10/10), parti avec l’un des tous derniers dossards.
Les résultats complets
Le classement général de la Junior Cup
A lire aussi
- Lara Wagner conserve son titre juniors du sprint
- L’exploit du Mongol Enkhsaikhan Enkhbat qui devient champion d’Europe juniors de l’individuel
- Anna Andexer, nouvelle championne d’Europe juniors de l’individuel
- A Jakuszyce, le programme des championnats d’Europe juniors modifié par la météo
- Pourquoi la France n’est pas présente à Jakuszyce, en Pologne, pour la suite de la Junior Cup et les championnats d’Europe juniors
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Caroline Colombo, toujours gênée par une neuropathie plus d’un an après son déclenchement : « Ma fracture ouverte de la cheville, c’était quelque chose de banal par rapport à ce que je vis »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 9 novembre
- Biathlon | Canmore : Nadia Moser et Logan Pletz vainqueurs sur les poursuites des sélections canadiennes, Lisa Cart-Lamy neuvième
- Biathlon : blessé à la main durant l’été, Tero Seppälä a adapté sa préparation
- Ski nordique : le CNSNMM inaugure ses espaces Horizon et Haute Performance en présence de Lou Jeanmonnot