Biathlon : l’Allemande compte bien continuer sa carrière
On ne verra pas Janina Hettich-Walz dans les stades de biathlon cet hiver. L’Allemande de 28 ans va en effet mettre en pause sa carrière professionnelle pour donner naissance à un enfant. La biathlète vient d’annoncer la nouvelle dans une publication sur son compte Instagram. « C’est une nouvelle aventure qui commence et nous sommes très heureux » ont déclaré les futurs parents.
La carabine et les skis de Janina Hettich-Walz vont prendre la poussière dans les prochains mois, mais elle assure tout de même qu’elle souhaite s’entretenir physiquement. « Tant que je me sens bien, je vais continuer à m’entraîner pour rester en forme le plus longtemps possible » a déclaré la triple médaillée olympique dans un communiqué de la Fédération allemande.
Les Jeux olympiques en ligne de mire
Si elle va devoir faire une croix sur la saison prochaine, dans la tête de la future maman, tout est déjà très clair quant à son avenir dans le biathlon : « Mon but est de faire à nouveau partie de l’équipe en 2025-2026 et de participer aux Jeux Olympiques de Milan. Plusieurs athlètes sont revenues avec succès après une grossesse et ce sera aussi mon objectif. »
Une volonté également partagée par Felix Bitterling le directeur sportif des équipes allemandes : « La perte de Janina est un coup dur pour nous d’un point de vue sportif. Mais il n’y a pas de meilleure raison pour prendre une pause. Nous sommes très heureux pour elle et nous la soutiendrons dans les mois à venir afin qu’elle puisse revenir idéalement pour la saison olympique. »

Mais avant de se consacrer pleinement à sa grossesse, Janina Hettich-Walz souhaite participer à deux dernières compétitions en septembre. Si sa santé lui permet, elle sera donc au départ des championnats d’Allemagne à Altenberg et du City Biathlon de Dresde.
A lire aussi
- Biathlon : découvrez les athlètes qui vont participer au City Biathlon de Dresde
- Biathlon | Nove Mesto : sur l’individuel, Janina Hettich-Walz a décroché sa première médaille mondiale
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je ne vais rien lâcher pour aller chercher ce podium » : les confidences d’Hugo Lapalus après sa sixième place sur l’individuel classique d’Oslo-Holmenkollen
- Vol à ski | Vikersund : Andreas Wellinger s’impose et prend la tête du Raw Air, Valentin Foubert bat son record
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet toujours ambitieux après sa deuxième place de la mass-start de Pokljuka : « Une saison, ça se joue jusqu’au bout ! »
- Biathlon | Eric Perrot raconte son duel face à Quentin Fillon-Maillet pour aller chercher la victoire sur la mass-start de Pokljuka : « J’ai réussi à accélérer au bon moment »
- Biathlon | Pokljuka : les listes de départ des épreuves mixtes, derniers relais de la saison 2024/2025
Articles similaires
