Biathlon : des choix logiques en Allemagne
Ce mercredi matin, l’Association allemande de ski (DSV) a dévoilé dans une communication envoyée aux médias les noms des sportifs allemands de l’année dans ses différentes disciplines.
Il faut dire que la DSV rassemble ces jours-ci la totalité de ses sportifs à Nuremberg (Allemagne) à l’occasion de son traditionnel Einkleidung (journées où les paquetages vestimentaires sont remis aux athlètes).
En biathlon, ce sont fort logiquement Janina Hettich-Walz (vice-championne du monde de l’individuel, bronzée en relais) et Benedikt Doll (médaillé de bronze mondial de l’individuel), maintenant retraité, qui sont élus. Les combinés nordiques de l’année sont Manuel Faisst et Nathalie Armbruster alors qu’en saut à ski Katharina Schmid et Andreas Wellinger sont désignés. Enfin, les fondeurs de l’année de la DSV se nomment Victoria Carl et Friedrich Moch.
A noter que des prix juniors ont aussi été décernés : Julia Tannheimer et Leonhard Pfund sont élus en biathlon, Ronja Loh et Tristian Sommerfeldt en combiné nordique, Alvine Holz et Adrian Tittel en saut à ski ainsi que Charlotte Boehme en ski de fond.
A lire aussi
- Après sa retraite sportive, que va devenir Benedikt Doll ?
- Janina Hettich-Walz attend l’arrivée d’un enfant
- Janina Hettich-Walz parle de sa future maternité
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde