Biathlon : objectif JO de 2026… après le bébé pour Janina Hettich-Walz
A l’occasion des championnats d’Allemagne d’Altenberg, la biathlète Janina Hettich-Walz a évoqué son avenir sportif dans une interview accordée à Chiemgau24.de. Elle y aborde principalement sa future maternité. « Le plus important est que la grossesse se déroule le mieux possible et que mon enfant naisse en bonne santé », déclare t-elle.

Dans cette aventure, sa fédération et toute l’équipe ont apporté leur soutien. « lls prennent vraiment en compte cette nouvelle situation et nous essayons de trouver la meilleure solution pour moi et l’enfant. L’accent est clairement mis sur l’écoute de mon corps », confie la jeune femme. Ce qui détermine le programme de son entraînement.
Devenir un modèle pour les biathlètes allemands
Après avoir répété son envie de disputer les Jeux olympiques en 2026, la médaillée de bronze des Mondiaux de Nove Mesto (République tchèque) se sent capable de montrer à la jeune génération que l’on peut combiner sport de niveau et vie familiale. « Je voudrais être pionnière et montrer que c’est possible », indique-t-elle. La sportive dit s’inspirer notamment de la Française Justine Braisaz-Bouchet, devenue maman en 2023 : « Cela me convaincu que je peux le faire aussi. »

Cet hiver, elle pourrait venir soutenir ses coéquipières sur certaines étapes de coupe du monde. « Je pense à Hochfilzen et à Oberhof, mais je déciderai sur le moment », confie l’Allemande. Elle pourrait reprendre son entraînement dès juin 2025, sans pour autant trop se projeter à ce jour.
Première Allemande à désirer à renouer avec la compétition après la naissance d’un enfant, Janina-Hettich-Walz et toute son équipe se sentent aujourd’hui prêts à relever ce défi. « Nous sommes très confiants : il existe désormais suffisamment d’exemples dans d’autres pays où cela a très bien fonctionné. »
A lire aussi
- Janina Hettich-Walz attend l’arrivée d’un enfant
- Nove Mesto : sur l’individuel, Janina Hettich-Walz a décroché sa première médaille mondiale
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’album photo des Suisses à l’entraînement à Martell-Val Martello
- Biathlon : avant les Jeux olympiques en février prochain, le stade d’Antholz a accueilli ce dimanche les championnats d’Italie de bûcheronnage sportif
- Rollerski : la première étape de l’histoire de la FIS Roller Ski Asian Cup a eu lieu sur le circuit de Kaeng Krachan, en Thaïlande
- Ski de fond : Hanna Fine et Simon Vuillet solides quatrièmes sur le 16 km du Primiero Dolomiti Marathon
- Biathlon | Tommaso Giacomel et Dorothea Wierer en stage en Norvège : direction Sjusjøen et Lillehammer pour l’Italie
Articles similaires
