Biathlon : Emilien Jacquelin a retrouvé les sommets en Finlande
Près de trois ans après sa victoire le 21 décembre 2021 sur les pistes du Grand-Bornand (Haute-Savoie), Emilien Jacquelin a retrouvé le chemin du succès ce vendredi sur la coupe du monde de biathlon. Sur le sprint disputé en fin d’après-midi, le Français a même signé sa première victoire en carrière sur ce format de course.
Auteur d’un superbe 10/10, le Dauphinois a également mis les bouchées doubles sur les skis pour s’octroyer la première place devant le Suédois Sebastian Samuelsson et l’Allemand Philipp Nawrath. Deuxième meilleur temps de ski de l’épreuve derrière son dauphin, l’Isérois continue d’impressionner au fil des semaines.
Après avoir montré de belles intentions sur les courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen (Norvège) mi-novembre, le biathlète de 29 ans avait ensuite réalisé de solides performances sur le relais mixte et le relais masculin de cette étape finlandaise.
Plus en retrait sur l’individuel court après être parti à la faute à trois reprises face aux cibles, Emilien Jacquelin a mis tout le monde d’accord ce vendredi au bout des 10 kilomètres du tracé. Et sa prestation a d’ailleurs fait forte impression chez les consultants étrangers.
Et il y en a un qui a été tout particulièrement touché par la performance du Français. « J’avais les larmes aux yeux. C’était extrêmement fort d’entendre son récit de ce qu’il a vécu, avouait Ole Einar Bjoerndalen, légende du biathlon et désormais expert pour la chaîne TV2, après avoir entendu l’interview du tricolore. C’est une nouvelle personne. Il est devenu plus mature. Il se concentre davantage sur lui-même. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Zakopane : Daniel Tschofenig gagne la qualification, Valentin Foubert dans le top 30
- Ski de fond | « Je pense que j’étais un peu nerveuse avant le départ » : Frida Karlsson s’exprime après l’individuel skate des Rousses
- Ski de fond | « Je suis un peu déçue car je voulais être sur le podium » : onzième aux Rousses après avoir été malade, Flora Dolci espérait mieux sur l’individuel skate
- Ski de fond | Les Rousses : les Autrichiens Mika Vermeulen et Teresa Stadlober « satisfaits » de leur individuel
- Biathlon | « C’est le premier Claudium, j’espère pas le dernier » : pour son premier relais en coupe du monde, Emilien Claude l’emporte aux côtés de son frère
Articles similaires
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Liliane DESBROSSES
07/12/2024 à 7 h 56 min
Bravo à nos français il faut vous accrocher. Ça va payer. Et bravo Émilien. Il faut rester concentré.