Biathlon : trois podiums en IBU Cup cette saison pour Stina Nilsson
Cette saison, la Suédoise Stina Nilsson n’est de nouveau pas parvenue à s’installer durablement au sein du groupe coupe du monde. Pour sa quatrième année de biathlète, elle a effectivement passé la majorité de son hiver en IBU Cup. « J’aurais dû viser plus haut, explique-t-elle dans les colonnes d’Expressen. J’ai l’impression que je n’ai pas fait ce que j’aurais pu. »
Parmi les moments marquants de son exercice 2023/2024, on trouve tout de même trois podiums décrochés sur le circuit secondaire ainsi que sa vingt-quatrième obtenue sur le sprint de la coupe du monde de Canmore (Canada). Le reste du temps, malheureusement, l’ancienne championne olympique de ski de fond a été lâchée par son tir (65 % de moyenne sur la saison).
« Je ne veux plus arriver sur le pas de tir incertaine, indique-t-elle. Je veux sentir que je sais à quoi m’attendre sur le pas de tir en trouvant ma voie. Je vais essayer de changer autant que je le peux en prenant un nouveau départ, par exemple en changeant de carabine. »
Malgré tout, Stina Nilsson, trente ans, ne perd pas en motivation. « Je crois que mon potentiel est toujours là et que je peux faire de très bonnes choses. Je n’ai pas encore retourné toutes les pierres pour voir ce qu’il y a derrière », termine-t-elle joliment.
A lire aussi
- La Suède se passe de Stina Nilsson, reléguée en IBU Cup, pour la coupe du monde d’Hochfilzen
- Hanna Oeberg forfait, retour de Stina Nilsson, une grande première : la sélection suédoise pour la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen
- Oslo-Holmenkollen : un retour en coupe du monde qui se doit d’être payant pour Stina Nilsson
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »