Biathlon : Sturla Holm Lægreid a parlé
Le week-end dernier, le biathlète norvégien Sturla Holm Lægreid n’a pas participé à la mass-start de la coupe du monde de Lenzerheide (Suisse) après avoir tiré une balle de carabine 22 long rifle dans son hôtel lors d’une séance de tir à sec. En larmes devant l’établissement dimanche à la mi-journée sous l’œil des caméras de la NRK, le champion olympique en titre du relais est depuis rentré chez lui où il s’est confié à TV2.
« J’ai essayé de me détendre un peu, commence-t-il. Je dois assumer les conséquences de ce qu’il s’est passé, mais ça aide d’être chez soi. » La star du biathlon norvégien souhaite maintenant regarder vers l’avant : « Je ne peux plus rien faire et encore moins revenir en arrière, concède-t-il. J’essaye de ne pas trop y penser et de me concentrer sur la coupe du monde. »
Entendu en début de semaine par l’Unité d’intégrité du biathlon, qui a ouvert une enquête après l’incident, Sturla Holm Lægreid indique avoir donner son récit des événements. La police suisse, de son côté, n’a pas encore rendu ses conclusions, mais le Norvégien devra probablement indemniser l’hôtel pour le remboursement du meuble endommagé.
« Si je prends un peu de distance par rapport à tout cela, je me dis que ce sera une bonne chose si ma disqualification a permis à tout le monde de se rappeler l’importance de la sécurité avec le maniement des carabines », termine-t-il.
A lire aussi
- Lenzerheide : Sturla Holm Lægreid pas autorisé à prendre le départ de la mass-start après avoir tiré une balle dans son hôtel
- « C’est quelque chose de très grave » : les explications de Siegfried Mazet après la disqualification de Sturla Holm Lægreid
- L’équipe norvégienne de biathlon face à la faute de Sturla Holm Lægreid
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Linn Soemskar et Raimo Vigants sacrés champions du monde d’été de la mass-start
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix