Biathlon : Linn Gestblom de retour dans le match
Opérée à deux reprises de l’épaule droite, dont la dernière fois en février 2024, la biathlète suédoise Linn Gestblom (ex Linn Persson) avait dû se résoudre, en novembre, à tirer une croix sur la totalité de sa saison 2024/2025.
Depuis quelques jours, elle a retrouvé l’émulation du collectif en Crète, à l’occasion du stage de préparation de reprise organisé sur l’île grecque. Si elle est sur la bonne voie, elle ne peut cependant pas encore s’entraîner à plein potentiel.
« Je peux tout faire, mais c’est surtout une question de durée, indique-t-elle dans les colonnes de la SVT Sport. Je réduis certaines séances et je donne un peu plus de place à la récupération après avoir fait quelque chose de difficile pour mon épaule. Il est difficile de ne pas en faire trop quand on se sent bien. »

Pour la première fois depuis bien longtemps, Linn Gestblom glisse que son épaule opérée est « saine et stable ». Ainsi, au tir couché, elle a abandonné le harnais qu’elle utilisait plutôt que le brassard habituellement usité par les biathlètes. « Jusqu’à présent, ça a bien fonctionné », explique-t-elle.
Durant sa longue convalescence, la Suédoise révèle avoir pensé à passer à un tir de gauchère. « C’était clairement à l’ordre du jour, d’autant que je suis gauchère », dit-elle alors que cette idée n’est finalement pas allée à son terme.
A lire aussi
- Linn Gestblom (ex Persson) déclare forfait pour la totalité de la saison 2024/2025
- Linn Gestblom ou encore Hanna et Elvira Oeberg évoquent la nouvelle dynamique des Suédoises après la retraite de Mona Brorsson
- A Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Linn Gestblom redoute de devoir tirer une croix sur la totalité du mois de décembre
- Oubli du bouquet, popcorn dispersé dans la salle… Linn Gestblom a connu un mariage à rebondissements
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo et sa compagne Pernille Doesvik se sont fiancés
- Biathlon : révélation de l’hiver dernier, Einar Hedegart s’est blessé lors d’une compétition de course à pied en Norvège
- Ski de fond : au mois de juillet, Alexander Bolshunov va s’entraîner en Italie pendant trois semaines
- Biathlon : fermement opposé au retour des Russes sur les circuits, Sebastian Samuelsson a reçu de nombreuses menaces de mort
- Biathlon : Maxim Tsvetkov prêt à prendre part aux Jeux olympiques avec la Russie sous drapeau neutre