Biathlon : enfin un succès cet hiver pour Johannes Thingnes Boe
A la peine en ce début d’hiver sur la coupe du monde de biathlon, Johannes Thingnes Boe a retrouvé le chemin de la victoire ce samedi à l’occasion de la poursuite d’Hochfilzen (Autriche). Auteur d’un solide 19/20 sur les tapis et rapide sur les skis, le Norvégien a parfaitement maîtrisé sa course pour revenir sur le devant de la scène.

En grande difficulté sur le sprint de la veille, le numéro un mondial sortant s’élançait sur la course du jour avec le dossard 11. Une position qui lui a tout de même permis de skier en groupe et de grapiller, tir après tir, des places au classement. « Les gens attendaient peut-être beaucoup cette première victoire, expliquait-il en zone mixte à nos confrères de TV2. Gagner en partant onzième, je le vois comme un grand accomplissement. »

Une grande satisfaction, donc, pour l’ogre scandinave qui n’a pas passé que des bons moments ces derniers jours : « J’étais un peu déprimé hier et un peu triste. C’était ennuyeux que ça se termine comme cela », confiait-il après à propos de son sprint raté vendredi.

Mais le champion a de la ressource et il l’a de nouveau prouvé en ne tremblant pas lors de son dernier passage devant les cibles où il a signé le 5/5. Ce qui lui a ensuite permis de profiter de son dernier tour de piste en filant vers la victoire.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’album photo des Suisses à l’entraînement à Martell-Val Martello
- Biathlon : avant les Jeux olympiques en février prochain, le stade d’Antholz a accueilli ce dimanche les championnats d’Italie de bûcheronnage sportif
- Rollerski : la première étape de l’histoire de la FIS Roller Ski Asian Cup a eu lieu sur le circuit de Kaeng Krachan, en Thaïlande
- Ski de fond : Hanna Fine et Simon Vuillet solides quatrièmes sur le 16 km du Primiero Dolomiti Marathon
- Biathlon | Tommaso Giacomel et Dorothea Wierer en stage en Norvège : direction Sjusjøen et Lillehammer pour l’Italie
Articles similaires
