Biathlon : Eric Perrot à Hochfilzen avec le dossard jaune
On avait laissé, dimanche soir, le Peiserot Eric Perrot sur un petit nuage d’alégresse à Kontiolahti (Finlande). C’est qu’il venait de gagner la première mass-start de l’hiver, prenant les commandes du classement général de la coupe du monde.
« Quand tu rêves beaucoup comme moi, tu te dis pendant l’automne que tu pourrais peut-être prendre le dossard jaune grâce à un bon début de saison… J’ai eu la chance d’avoir eu un petit avant-goût sur le podium, c’était magique ! La dernière fois que j’ai porté un maillot jaune, c’était quand j’étais petit, celui de Raphaël Poirée qui devait trainer chez moi. Là, c’est le vrai et ça me fait bizarre. Mais je vais en profiter et je sens que je peux vivre mon rêve », expliquait notamment le prodige du biathlon français dans nos colonnes.
Depuis Hochfilzen (Autriche), où la coupe du monde va reprendre ses droits à compter de vendredi, Eric Perrot est revenu sur ce moment magique pour Nordic Magazine : « Dimanche, c’était magnifique. C’était vraiment chouette d’avoir plein de super choses qui s’enchaînaient entre la bonne course en elle-même, la victoire et le maillot jaune. Cela fait plein de bons sentiments. A tête reposée, je me sens juste super content d’avoir réalisé cela. »
« Je pense que j’ai tout pour bien faire »
Content et satisfait d’avoir pu prendre du repos en début de semaine pour « décompresser et apprécier les belles choses », le Savoyard est déjà tourné vers la suite.
« Le but, c’est tout simplement de récupérer et de se reposer au maximum en faisant des bonnes nuit, parce que c’est ce qui marche le mieux, lance-t-il. On profite aussi de la neige en faisant, d’abord, du volume à basse intensité. Après, on va peaufiner cela sur les derniers jours, et notamment jeudi, pour se préparer et se mettre dedans pour la prochaine course. »
Cette course-là, c’est tout simplement le sprint d’Hochfilzen lors duquel il portera le dossard jaune en compétition pour la première fois de sa vie.
« Je pense que les courses d’Hochfilzen seront encore meilleures pour moi. En général, je m’améliore avec l’enchaînement des courses, estime avec ambition Eric Perrot. Les deuxièmes semaines me correspondent bien. Je pense que j’ai tout pour bien faire. Maintenant, il faut arriver à mettre en place son plan. Finalement, c’est ça l’objectif de chaque course. »
Eric Perrot en une de Nordic Magazine : CLIQUEZ ICI POUR VOUS PROCURER CE NUMERO
A lire aussi
- Kontiolahti : Eric Perrot brillant vainqueur de la mass-start devant Quentin Fillon-Maillet et Sturla Holm Lægreid
- La joie d’Eric Perrot après son succès glané sur la mass-start de Kontiolahti : « C’est la première fois que je franchis la ligne en premier sur une coupe du monde, cela reste une émotion unique »
- Kontiolahti : Eric Perrot devient leader du classement général et sera en jaune à Hochfilzen
- Le dossard jaune pour Eric Perrot : il devient le neuvième Français à mener le classement général de la coupe du monde
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Je suis contente car être devant est un bon signe » : quatrième de la mass-start de Ruhpolding, Dorothea Wierer n’est pas passée loin de retrouver le podium
- Ski de fond | Les Rousses : l’Autrichien Mika Vermeulen, offensif lors de la mass-start, signe encore un bon résultat
- Ski de fond | « Je ne me suis jamais économisé » : de retour dans le top 5 aux Rousses, Hugo Lapalus est passé proche d’un joli coup
- Ski de fond | Les Rousses : « J’ai tant désiré ce jour », confie William Poromaa, vainqueur de la mass-start
- Saut à ski | Zakopane : meilleur résultat en coupe du monde pour Valentin Foubert, Daniel Tschofenig remporte le concours individuel