Biathlon : la Norvège absente du podium d’un relais mixte des Mondiaux pour la première fois depuis 2017
Il y a tout juste un an, aux championnats du monde de biathlon de Nove Mesto (République tchèque), Ingrid Landmark Tandrevold avait connu l’enfer sur le relais mixte simple où elle avait tourné à une reprise sur l’anneau de pénalité au terme d’un tir debout traversé dans la difficulté.

Ce mercredi 12 février, sur le relais mixte cette fois-ci, la Norvégienne a de nouveau connu un véritable cauchemar à Lenzerheide, en Suisse. En tournant une fois lors du tir couché, la Scandinave n’a pas su redresser la barre lors du debout où elle a de nouveau visité l’anneau de pénalité à une reprise.
En détresse, la biathlète de 28 ans peinait encore à trouver ses mots lors de son passage en zone mixte : « Sur le tir couché, je ne vois même pas quelle cible tombe. Je ne savais pas si je loupais mes balles ou pas. Je devais presque vérifier deux fois pourquoi la cible ne descendait pas », expliquait-elle au micro de la NRK.
« Il y en a qui auraient pu faire mieux que moi »Ingrid Landmark Tandrevold à TV2
Alors qu’elle connaît un hiver difficile plombé par des problèmes cardiaques, Ingrid Landmark Tandrevold avait imaginé une autre entrée en matière sur cette échéance planétaire. « Je me sens mal pour l’équipe. C’est normal d’être déçue, mais sur un relais, il y a d’autres gens qui sont également touchés, déplorait-elle devant les caméras de TV2. Je pense aussi à ceux qui n’étaient pas au départ aujourd’hui. Il y en a qui auraient pu faire mieux que moi. »

Comme l’an dernier, la native de Bærum (Norvège) a toutefois pu compter sur le précieux soutien de ses coéquipiers après l’arrivée où la Norvège s’est finalement classée cinquième après avoir cru au podium en toute fin de course : « Je lui ai fait un câlin. Nous sommes une équipe et personne ne doit se sentir seul », indiquait pour sa part Sturla Holm Lægreid. « Ingrid est très expérimentée et cela peut arriver à tout le monde », concédait quant à lui Johannes Thingnes Boe.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : les listes de départ des sprints
- Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne : l’album photo de la cérémonie d’ouverture
- Biathlon : six fois médaillée aux Mondiaux jeunes et juniors, la Norvégienne Maren Bakken arrête sa carrière
- Ski de fond | Autrans : la vidéo des championnats de France des clubs 2025
- Saut à ski | Combiné nordique : les classements généraux finaux de la coupe de France 2024/2025
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
12/02/2025 à 18 h 27 min
Si j’étais Tandrevold et meme Jacquelin, je demanderai dès à présent de ne pas etre sélectionné pour le simple mixte.
Vu l’hostilité contre Tandrevold, c’est mieux pour son équilibre, les gens sont méchants alors qu’elle est agréable avec tout le monde.