Biathlon : Maren Kirkeeide porte l’équipe féminine norvégienne à seulement 21 ans
En argent la veille lors du relais féminin où elle avait déjà effectué une prestation au niveau des meilleures, Maren Kirkeeide a clôturé de la plus belle des manières son passage aux championnats du monde de biathlon de Lenzerheide (Suisse). Ce dimanche, sur la mass-start, la Norvégienne a en effet prouvé qu’elle avait déjà tout d’une très grande.

Alors que certaines athlètes ont semblé accuser le coup physiquement sur les dernières courses disputées dans le canton des Grisons, la biathlète de 21 ans a quant à elle semblé monter en puissance au fil des jours. Troisième temps de ski à l’arrivée derrière les intouchables Justine Braisaz-Bouchet et Anamarija Lampic, elle est néanmoins tombée sur une Océane Michelon survoltée.
Au coude à coude pour la médaille d’argent dans le dernier tour malgré leurs trois fautes chacune, les deux jeunes femmes se sont fait la peau dans l’ultime bosse du tracé helvète. Et même si elle a vu la Française prendre le meilleur pour la devancer dans le final, la Scandinave se contentait amplement d’une superbe breloque en bronze.
« C’est dingue d’être sur le podium »Maren Kirkeeide à TV2
Sa toute première en carrière conquise dès sa première participation aux championnats du monde chez les seniors. « Je n’ai jamais eu autant d’acide dans mon corps [Rires] ! J’étais extrêmement fatiguée dans le dernier tour, concède-t-elle au micro de TV2. Je me sentais bien mais les conditions étaient très difficiles. C’est dingue d’être sur le podium aujourd’hui. »

Dans l’aire d’arrivée, sa coéquipière Ingrid Landmark Tandrevold, vingtième pour terminer cet évènement traversé en demi-teinte, n’a pas manqué de longtemps l’enlacer. « Je me suis jetée sur elle ! Quand elle est passée devant moi, j’ai versé quelques larmes, confie-t-elle. Elle est tellement forte et c’est absolument fantastique qu’elle ait obtenu ce bronze. »
A lire aussi
- Lenzerheide : Elvira Oeberg nouvelle championne du monde de la mass-start, Océane Michelon en argent
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Louis Obersteiner, devenu Français il y a quelques semaines, ne pourra pas participer au Grand Prix d’été de Courchevel
- Biathlon | « Plus je me rapproche d’elles et plus je m’approche de l’international » : à la découverte de Thémice Fontaine, membre de l’Equipe Savoie Nordique aux côtés d’anciennes membres des groupes FFS
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 12 juillet
- Biathlon : le département du Jura renouvelle son soutien à Quentin Fillon-Maillet
- Biathlon | Rollerski : les listes des participants du Dauphiné Nordique Festival, prévu samedi et dimanche à Vassieux-en-Vercors et Corrençon-en-Vercors
Articles similaires
