Biathlon : une petite frayeur pour Julia Simon dans le premier tour du relais mixte des Mondiaux
Le relais mixte des championnats du monde de biathlon de Lenzerheide (Suisse) a été le théâtre de multiples rebondissements ce mercredi après-midi. Entre le passage à vide d’Ingrid Landmark Tandrevold, le podium de la République tchèque ou encore la chute de Sebastian Samuelsson dans les tous derniers mètres, les nombreux spectateurs ont été servis sur cette première étape des Mondiaux.
😬 Ça commence mal pour Julia Simon !
La Française chute avec la Suédoise Anna Magnusson dès le premier tour de ce relais mixte !
Suivez les Championnats du monde de biathlon en direct sur la chaine L'Équipe #lequipeSKI pic.twitter.com/8ePiMRtHIF— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) February 12, 2025
Et ce ne sont d’ailleurs pas les seuls faits de course marquants. En tout début d’épreuve, Julia Simon s’est pour sa part accrochée avec la Suédoise Anna Magnusson dans l’une des descentes du tracé helvète. Une chute sans conséquence même si il y a eu de la casse.
En effet, la Française s’est retrouvée au sol avec ses deux bâtons brisés tandis que son adversaire a quant à elle été victime d’un bris de ski. Toutefois, face aux cibles, la Beaufortaine a su mettre de côté cet incident pour assurer l’essentiel et placer la France en tête des débats.

« J’étais tranquillement en schuss à côté d’elle et j’ai pris un bourrelet de neige. La piste est très difficile et c’est dur de ski car on s’enfonce beaucoup, raconte-t-elle en zone mixte au micro de La Chaîne L’Équipe. Mon pied gauche a fauché le droit et je suis tombée comme une grande sur la Suédoise. C’est quelque chose qui est déjà arrivé par le passé. »
Un désaccord entre les deux camps
Dès l’arrivée de la Scandinave, les deux concurrentes ont ensuite pu échanger quelques mots à ce propos : « Je suis gênée et un peu partagée. Je suis contente d’avoir tenu la « barraque » après cette chute qui m’a mis un énorme coup. Je ne savais plus où j’habitais en me relevant et je me suis retrouvée sans bâton. Je n’ai pas l’impression d’avoir fait d’erreur. On a discuté et nous ne sommes pas d’accord. Ce sont des choses qui arrivent », affirme la Savoyarde.

« C’est très triste que cela se passe comme ça et je ne pense pas que ce soit ma faute non plus », confie pour sa part Anna Magnusson au micro de la SVT Sport. Gênée au micro de nos confrères, Julia Simon espérait ne pas voir le staff suédois porter une réclamation.
« Je me sens mal pour eux mais ils ont aussi tourné sur l’anneau lors du deuxième relais »Julia Simon à La Chaîne L’Équipe
« Je me sens mal pour eux mais ils ont aussi tourné sur l’anneau lors du deuxième relais et ce n’est pas de ma faute. Lancer un relais est une responsabilité et quand ce n’est pas le cas, on se sent coupable, avoue la tricolore. J’ai l’impression de leur avoir mis des bâtons dans les roues mais il faut aussi savoir gérer ces moments de difficulté. S’ils ont envie de jouer la réclamation, je pense que cela fait aussi partie du sport et qu’il ne faut pas jouer là-dessus car cela arrive à tout le monde. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je ne vais rien lâcher pour aller chercher ce podium » : les confidences d’Hugo Lapalus après sa sixième place sur l’individuel classique d’Oslo-Holmenkollen
- Vol à ski | Vikersund : Andreas Wellinger s’impose et prend la tête du Raw Air, Valentin Foubert bat son record
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet toujours ambitieux après sa deuxième place de la mass-start de Pokljuka : « Une saison, ça se joue jusqu’au bout ! »
- Biathlon | Eric Perrot raconte son duel face à Quentin Fillon-Maillet pour aller chercher la victoire sur la mass-start de Pokljuka : « J’ai réussi à accélérer au bon moment »
- Biathlon | Pokljuka : les listes de départ des épreuves mixtes, derniers relais de la saison 2024/2025
Articles similaires
