Biathlon : Dorothea Wierer s’est rassurée en Norvège
L’hiver dernier, Dorothea Wierer avait mis fin à sa saison sur la coupe du monde de biathlon de manière prématurée après avoir connu de grosses difficultés au tir comme en ski. Déterminée à ne pas rester sur cette fausse note, l’Italienne a décidé de s’entraîner avec le collectif masculin durant une grande partie de la préparation estivale.

Présente ce week-end en Norvège à l’occasion des courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen (Norvège), la transalpine enfilait pour la première fois un dossard depuis le 18 février, date de sa dernière course disputée sur neige à l’occasion de la mass-start des championnats du monde de Nove Mesto (République tchèque).
Et ce grand retour a plutôt rassuré la biathlète de 34 ans. Quinzième sur la ligne à un peu plus d’une minute de la vainqueure Ingrid Landmark Tandrevold, elle se satisfait de ce résultat en zone mixte. « Je suis heureuse même si, aujourd’hui, je ne me sentais pas aussi bien que ces derniers jours, confiait-elle à Fondo Italia. Mais après avoir remis le dossard pour la première fois depuis février et après tous les hauts et les bas que j’ai vécus, je ne peux qu’être contente de mes sensations. »
Et alors qu’elle estime avoir encore « besoin d’un peu d’intensité et de rythme de course », Dorothea Wierer a tout de même longtemps bataillé avec le vent lors de son premier passage face aux cibles. « Sur les deux derniers tirs, le vent a tourné et je ne m’en suis pas rendu compte car ce n’était pas une vraie rafale, raconte-t-elle. J’étais peut être un peu trop pressée de finir mon tir car on sait que le vent peut vite tourner ici. »

Et malgré un timide 7/10, la native de Brunico (Italie) a posé de belles marques en ski pour défendre ses chances : « Sur les skis, ce n’était pas trop mal. Je ne suis pas encore au top, mais je suis enfin capable de travailler dur, contrairement à l’année dernière où j’avais eu un vrai blocage qui ne m’a pas permis de donner mon maximum. Je pensais que cela serait pire », avouait-elle au micro de nos confrères.
A lire aussi
- Direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Sjusjøen : Ingrid Landmark Tandrevold la plus forte sur le sprint des courses d’ouverture norvégiennes, Anastasiya Kuzmina surprenante quatrième
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les groupes de l’équipe nationale de République tchèque pour la saison 2025/2026
- Ski nordique : le Saugeathlon 2025 a lieu le samedi 3 mai à Maisons-du-Bois-Lièvremont
- Biathlon | Ski de fond : l’effectif du comité départemental de ski du Jura pour la saison 2025/2026
- Biathlon | Ski de fond : l’effectif du comité départemental de ski du Doubs pour la saison 2025/2026
- Ski de fond : Jeux olympique 2026 ou non ? Therese Johaug s’accorde plus de temps que prévu pour prendre sa décision
Articles similaires
