Biathlon : Lena Haecki-Gross retrouve les joies d’un podium en coupe du monde
Surprenante deuxième de la poursuite d’Hochfilzen (Autriche) ce samedi, Lena Haecki-Gross a impressionné tout le monde. Auteure du 19/20 derrière la carabine, la Suissesse est montée sur son deuxième podium en carrière après celui décrochée sur ce même format au Grand-Bornand (Haute-Savoie) en décebre 2019. Cette fois-ci, elle a même fait mieux que lors de ce week-end passé dans les Aravis où elle s’était classée troisième.
Dans un grand jour, la biathlète de vingt-huit ans a rapidement senti que toutes les planètes étaient alignées pour faire une belle performance : « Je suis tellement contente. Tout a été parfait dans cette course, se félicitait-elle dans une interview donnée à l’IBU. Tirer à 19/20, c’est incroyable pour moi ! Je savais que j’avais ma chance. Je ne me suis mis aucune pression en faisant ce que je pouvais. J’ai profité car c’est toujours génial de skier en jouant devant. »
La clé de ce début de saison réussi ? Une sérénité lui permettant de se sentir plus apaisée. Un point qui a notamment toute son importance sur les tapis : « Cette saison, je me trouve plus calme et relaxée sur le pas de tir. Je pense que cela m’aide beaucoup », avoue-t-elle.
Une stratégie bien élaborée
Placée après le sprint disputé vendredi, Lena Haecki-Gross avait longuement préparée cette poursuite avec son staff. « J’ai opté pour la bonne stratégie. Nous étions d’accord sur le fait qu’il fallait aller doucement et prendre mon temps lors du passage au tir, détaille-t-elle. Je voyais beaucoup de filles passer devant moi mais je savais ce que je devais faire pour performer. »
Alors que les relais viendront clôturer cette deuxième étape de l’hiver, la native d’Engelberg (Suisse) se projette déjà sur le week-end prochain. Et il y a de quoi puisque cette dernière se produira devant son public sur les pistes de Lenzerheide (Suisse) : « Je suis super contente de concourir à la maison. J’ai tellement hâte d’y être ! Ma famille et mes amis seront là. C’est important pour moi de profiter et de faire ce que je pourrais là-bas. C’est aussi l’occasion de prendre de l’expérience avant les championnats du monde 2025 », se réjouit-elle.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »