Biathlon : Ingrid Landmark Tandrevold a tourné la page de son difficile hiver 2024/2025
La saison passée, après avoir perdu la course au gros globe de cristal sur le fil face à Lisa Vittozzi, la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold voulait prendre sa revanche. Seulement, son hiver a été marqué par des déboires sur le pas de tir et une pause forcée pour soigner son cœur.
Revenue à la compétition au milieu de la saison, elle a brillé à Nove Mesto (République tchèque), y remportant brillamment le sprint. « C’était un bon coup de pouce après des moments d’incertitude », se rappelle Ingrid Landmark Tandrevold pour Dagbladet.

Fin mars, elle n’a cependant pas participé aux championnats de Norvège de Stiklested (Norvège), préférant se faire opérer des amygdales. « Je suis incroyablement contente de ne pas avoir su dans quoi je m’embarquais, dit-elle dans un sourire. C’était beaucoup plus douloureux que je ne le pensais d’autant qu’on dit que c’est pire à l’âge adulte ! »
« Se préparer pour des JO en altitude exige une préparation extraordinaire »
Ce passage entre les mains du chirurgien a cependant permis à Ingrid Landmark Tandrevold d’aborder la saison d’entraînement, qui s’est lancée ces derniers jours à Oslo (Norvège), dans de superbes dispositions.
« Je suis à un niveau qui me surprend un peu, confirme-t-elle. J’ai plus d’énergie qu’avant, et je sens que mon corps n’est pas aussi épuisé que d’habitude puisque j’ai fait moins de courses cet hiver. Cela signifie également que je peux commencer mon entraînement de base plus tôt que l’année dernière. »

Le tout avec un objectif : les Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 disputés à Antholz (Italie) en février prochain. « Se préparer pour des JO en altitude exige une préparation extraordinaire », termine la Norvégienne, prête à tout mettre en place pour être la reine de la compétition.
A lire aussi
- Pas de championnats de Norvège pour Ingrid Landmark Tandrevold, opérée des amygdales
- Nove Mesto : Ingrid Landmark Tandrevold impressionne en dominant le sprint devant Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon et Lou Jeanmonnot
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo et sa compagne Pernille Doesvik se sont fiancés
- Biathlon : révélation de l’hiver dernier, Einar Hedegart s’est blessé lors d’une compétition de course à pied en Norvège
- Ski de fond : au mois de juillet, Alexander Bolshunov va s’entraîner en Italie pendant trois semaines
- Biathlon : fermement opposé au retour des Russes sur les circuits, Sebastian Samuelsson a reçu de nombreuses menaces de mort
- Biathlon : Maxim Tsvetkov prêt à prendre part aux Jeux olympiques avec la Russie sous drapeau neutre
Articles similaires
