Biathlon : un premier podium en IBU Cup pour Océane Michelon
Ce samedi, la Savoyarde Océane Michelon, 21 ans, a vécu une grande première en montant sur la troisième marche du podium du sprint de l’IBU Cup de Kontiolahti (Finlande). Une superbe performance notamment permise par une impressionnante vitesse de déplacement sur la très difficile piste finnoise. Pourtant, la biathlètes des Bauges, légèrement malade, ne savait pas à quoi s’attendre au départ de cette course.
« Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi bien, expliquait-elle dans la soirée à Nordic Magazine. J’ai fait avec les armes du moment pour faire au mieux. » Si, comme cette perfectionniste l’ajoute dans un sourire, « tout n’est pas encore parfait parce que ce n’est qu’un 9/10 », la copie rendue par Océane Michelon a de quoi l’a rendre fière. « Je suis super contente de ma course, cela me fait vraiment plaisir de pouvoir jouer devant et de faire ce premier podium », se réjouit la vice-championne du monde juniors 2022 de l’individuel.
Continuer sur cette lancer
Seulement trente-cinquième – à 14/20 – de l’individuel d’ouverture disputé jeudi, la Savoyarde a modifié son approche de la course pour briller : « Je pense que j’ai été plus moi-même, confie-t-elle. J’avais un peu la pression de la première sur l’individuel et je ne mettais pas les bonnes choses en place. Je suis contente d’avoir redressé la barre et d’être restée simple. »
Malgré tout, ce podium ne fait pas dévier Océane Michelon de se ligne de conduite : « Mes objectifs ne changent pas parce que je préfère rester sur cette lancée, annonce-t-elle. Je veux continuer à mettre en place les bonnes choses en faisant du bon travail. Le reste viendra de lui-même ! » C’est-à-dire une montée en coupe du monde.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède
- Grand portrait : Emilien Louvrier, la foi des siens
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski