Biathlon : Johan-Olav Botn coiffe Sturla Holm Lægreid sur la ligne
Victorieux à sept reprises sur le circuit de l’IBU Cup depuis le début de l’hiver, Johan-Olav Botn affole les compteurs sur cet exercice 2023/2024. Egalement impressionnant lors des championnats d’Europe de biathlon disputé à Brezno-Osrblie (Slovaquie), le Norvégien faisait son grand retour en coupe du monde ce week-end à Soldier Hollow (Etats-Unis).

Spécifiquement préparé pour cette échéance, le Scandinave a d’ailleurs joué les premiers rôles sur le sprint disputé ce samedi. Auteur d’un excellent 10/10, le jeune homme de vingt-quatre ans s’est même adjugé son premier podium en carrière.
« Je pense que j’avais les pires sensations de l’année lors de l’échauffement »Johan-Olav Botn à TV2
Une performance notable pour le garçon de Stårheim (Norvège) qui ne prenait là que son quatrième départ parmi l’élite de son sport. « J’ai beaucoup travaillé pour ce podium, glissait-il en zone mixte à TV2. C’était la course la plus difficile de toute ma vie. En plus, je pense que j’avais les pires sensations de l’année lors de l’échauffement. »

Parti avec le dossard 98, Johan-Olav Botn a même longtemps fait douter le Français Eric Perrot (10/10), vainqueur pour la première fois en coupe du monde à vingt-deux ans, après ses récentes grandes performances sur les skis : « Je suis parti doucement avant d’accélérer à mi-parcours, mais ç’a a tenu. Je suis très ému en regardant le résultat aujourd’hui. C’était génial », ajoutait-il.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud et sa compagne heureux parents d’un petit garçon
- Biathlon : Ingrid Landmark Tandrevold s’entraîne en solitaire à Antholz jusqu’au 23 juillet
- Ski de fond : à 28 ans, la Norvégienne Marte Skaanes met un terme à sa carrière
- Biathlon : l’album photo des stages des Canadiens, Américains et Finlandais à Livigno
- Biathlon : quelques mois après l’arrêt de sa carrière, Marion Wiesensarter évoque sa nouvelle vie
Articles similaires
