Biathlon : Coralie Perrin, la petite nouvelle dans les rangs de l’équipe de France en Junior Cup
Entre samedi et dimanche, l’équipe de France de biathlon retenue pour la Junior Cup d’Altenberg (Allemagne), support des championnats d’Europe juniors 2025, a effectué le long trajet jusqu’en Saxe.
Parmi le groupe retenu, se trouve la Savoyarde Coralie Perrin. Pour décrocher cette première sélection internationale, elle a réalisé de belles courses nationales au début du mois à Prémanon (Jura) puis aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie). Trois fois deuxième et une fois troisième chez les U19, la Féclazienne a donc obtenu un des deux tickets dévolus à sa catégorie pour la Junior Cup allemande.

« Cette sélection me fait très plaisir, c’est une belle récompense de tout le travail réalisé. C’est super », se réjouit-elle au micro de Nordic Magazine. En difficulté avec son tir en décembre, elle a d’ailleurs remisé la carabine au placard durant les vacances de Noël. « Depuis, ça va super bien », décrit-elle simplement.
Dans les pas de sa coéquipière de comité Namou Candau-Armand
Pour cette première expérience internationale, Coralie Perrin va tenter d’imiter sa coéquipière de comité Namou Candau-Armand, auteure de trois top 15 sur ce circuit Junior Cup en décembre.

« Je suis très motivée, lance-t-elle. Je vais essayer d’y aller sans pression, en faisant ce que je sais faire et en donnant le meilleur de moi-même. Cela va me faire prendre de l’expérience et je vais en profiter au maximum. »
Dès ce mercredi, elle sera au départ de l’individuel puis un sprint et une mass-start 60 seront à son programme lors du week-end.
La sélection française pour les championnats d’Europe juniors de biathlon d’Altenberg 🇩🇪
Dames
- Anaëlle Bondoux – GUC Grenoble (Dauphiné) 🇫🇷
- Lola Bugeaud – Megève (Mont Blanc) 🇫🇷
- Célia Henaff – Arêches Beaufort (Savoie) 🇫🇷
- Eva Laine – Méribel (Savoie) 🇫🇷
- Pauline Machut – Le Poizat (Lyonnais/Ain) 🇫🇷
- Coralie Perrin – La Féclaz (Savoie) 🇫🇷
- Louise Roguet – SC Nordique Praz de Lys Sommand (Mont Blanc) 🇫🇷
Hommes
- Martin Botet – Les Menuires (Savoie) 🇫🇷
- Léo Carlier – Val de Morteau (Massif Jurassien) 🇫🇷
- Antonin Delsol – La Féclaz (Savoie) 🇫🇷
- Axel Garnier – Sallanches Tête Noire (Mont Blanc) 🇫🇷
- Camille Grataloup-Manissolle – Villard de Lans (Dauphiné) 🇫🇷
- Judicaël Perrillat-Bottonet – Le Grand Bornand (Mont Blanc) 🇫🇷
- Guillaume Poirot – La Bressaude Section Ski (Massif des Vosges) 🇫🇷
Le programme complet des championnats d’Europe juniors de biathlon d’Altenberg 🇩🇪
Mercredi 22 janvier
- 10h30 : individuel 15 km hommes
- 14h30 : individuel 12,5 km dames
Vendredi 24 janvier
- 10h45 : relais mixte
- 14h00 : relais mixte simple
Samedi 25 janvier
- 10h30 : sprint 10 km hommes
- 14h15 : sprint 7,5 km dames
Dimanche 26 janvier
- 10h45 : mass-start 60 12 km hommes
- 13h30 : mass-start 60 9 km dames
A lire aussi
- La sélection de l’équipe de France pour la Junior Cup d’Altenberg, support des championnats d’Europe juniors
- « Cela m’a montré que je pouvais jouer devant avec les grandes » : pour Nordic Magazine, la Savoyarde Namou Candau-Armand, 18 ans, revient sur ses (très bons) premiers pas en Junior Cup
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Lenzerheide : les Suédois font grise mine après le sprint raté des Mondiaux
- Biathlon | Lenzerheide : « Je ne vais pas cracher sur cette course » : sur le sprint des Mondiaux, Tommaso Giacomel s’est rassuré après le relais mixte
- Combiné nordique | Mondiaux juniors de Lake Placid : l’Allemagne en tête de la compétition mixte après le saut, la France septième
- Biathlon | « Ce sentiment d’être le meilleur du monde va me manquer » : pour ses derniers Mondiaux, Johannes Thingnes Boe continue d’écrire l’histoire en étant sacré sur le sprint
- Biathlon | « Je me sens vraiment chanceux » : à 22 ans, Campbell Wright est entré dans la cour des grands en remportant l’argent sur le sprint des Mondiaux
Articles similaires
