Biathlon : Lisa Vittozzi en désaccord avec l’IBU
Numéro une mondiale sortante de la coupe du monde de biathlon, Lisa Vittozzi a déjà montré de belles choses durant l’été. Impressionnante aux championnats d’Italie de Forni Avoltri (Italie), la transalpine avait également dominé le City Biathlon de Dresde (Allemagne) il y a quelques semaines.
Et alors qu’elle pouvait espérer s’élancer dans les meilleures conditions l’an prochain de par son nouveau statut de meilleure biathlète de la planète sur les sprints et les individuels, l’Italienne va devoir composer avec la nouvelle règle imposée par l’IBU sur les quatre premières semaines de compétition.
En effet, la biathlète de vingt-neuf ans va désormais devoir s’élancer avec l’un des dossards compris entre le 46 et 75 sur ces épreuves. « Je comprends les raisons qui ont poussé l’IBU à prendre cette décision, admet-elle au micro de Fondo Italia. Mais je suis un peu sceptique à ce sujet, car cela me semble être un changement important. »
Il faut dire que la native de Pieve di Cadore (Italie) pourrait être l’une des premières pénalisées selon les conditions de neige durant les courses. « Cela ne sert à rien de se cacher, cette nouvelle réglementation enlève un avantage aux plus forts. Il est donc normal que beaucoup n’en soient pas satisfaits, déclare-t-elle. Mais au final, peu importe ce que pensent les athlètes, la décision est déjà prise, même si la plupart d’entre eux ne sont pas d’accord, moi y compris. Par conséquent, nous devons simplement nous adapter aux règles et aux changements, comme nous l’avons toujours fait. »
A lire aussi
- Dresde : Lisa Vittozzi conserve son titre au City Biathlon
- Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi titrés sur la poursuite des championnats d’été d’Italie
- Julia Simon fan de handball, Lisa Vittozzi de tennis, Usain Bolt en référence… les biathlètes évoquent les Jeux olympiques
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre