Biathlon : Jean-Pierre Amat part en Chine

Jean-Pierre Amat
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Entraîneur de tir depuis la fin des années 90, le champion olympique de tir Jean-Pierre Amat a signé un contrat avec la fédération chinoise de biathlon et quitte ses fonctions au sein de la FFS. 

 

Une page se tourne

 

Après plus de 20 ans à coacher et façonner l’élite et la relève du biathlon tricolore, Jean-Pierre Amat a décidé de signer un contrat avec la fédération Chinoise et quitte donc son poste d’entraîneur de tir de la relève. Champion olympique de tir en 1996 à Atlanta, le Savoyard met un premier pied dans le monde du biathlon quelques mois avant les Jeux d’hiver de 1998. Un monde qui le verra successivement entraîner les groupes Coupe du Monde notamment auprès de Raphaël Poirée, les groupes B puis le groupe Juniors ces dernières années.

 

A 56 ans, il décide donc de tenter l’aventure Chinoise. L’Empire du Milieu, qui organisera les prochains Jeux Olympiques d’Hiver à Pékin en 2022 profitera ainsi de l’expertise du Chambérien pour tenter de faire progresser la discipline.

Le nom de son successeur sera communiqué prochainement.

 

Photo : Nordic TV

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.