Biathlon : fin de mission en Chine pour Jean-Pierre Amat
Alors qu’Ole Einar Bjoerndalen et Darya Domracheva n’ont pas encore décidé de la suite à donner à leur aventure chinoise, le Français Jean-Pierre Amat, qui s’occupait du tir dans l’empire du Milieu, a décidé de revenir au pays. « Dès octobre 2021, avant de partir pour mon dernier round en Chine, j’avais prévenu le ministère des Sports et la FFS de mon souhait de revenir, et ce sera effectif le 1er mai », annonce-t-il à nos confrères de Ski Chrono.
Mais le futur rôle de ce cadre d’Etat, qui s’était mis en disponibilité trois ans pour coacher la Chine, reste encore à définir. « Je ne suis fermé à rien, ouvert à tout. […] J’ai toujours envie d’essayer de faire progresser des gens au tir », indique-t-il alors que Stéphane Bouthiaux travaille actuellement sur la formation des staffs des équipes de France pour la prochaine préparation et l’hiver 2022/2023.
Rappelons que Jean-Pierre Amat a été coach de tir du groupe coupe du monde de l’équipe de France de 1997 à 2002 avant d’occuper divers postes au sein des collectifs jeunes et juniors jusqu’au printemps 2019. Après son passage chinois, il rentre donc au bercail.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
