Biathlon : deux courses, deux médailles d’argent pour Jeanne Richard à Shchuchinsk
Depuis le début des championnats du monde juniors de biathlon de Shchuchinsk (Kazakhstan), la Montblanaise Jeanne Richard, 20 ans, ne cesse de signer de solides performances.
Pour ces deuxièmes Mondiaux dans cette catégorie d’âge, le biathlète des Gets (Haute-Savoie) a effectivement successivement remporté l’argent sur le relais mixte puis, ce lundi matin, lors de l’individuel. Une course d’ailleurs disputée dans des conditions aérologiques très difficiles : « C’était la loterie », convient-elle pour Nordic Magazine.
Un petit coup de froid
« Je suis donc très heureuse de ma course. Avec Léonie [Jeannier, bronzée, NDLR], on a été opportunistes sur le tir et sur la piste, on s’en sort plutôt bien ! Dans l’ensemble, j’ai fait deux courses assez complètes avec ces deux podium, reprend-t-elle. Je suis vraiment très contente de ce que j’ai fait, mais je garde la tête froide parce que ce ne sont que deux courses sur cinq. Je conserve positif de ces courses et garde de l’envie. »
Malgré une voix cassée par un coup de froid qui semble s’être installée, Jeanne Richard ne se sent pas malade et encore moins diminuée physiquement : « Je suis encore en pleine forme, explique-t-elle. En regardant mes temps de ski, je vois que cela ne m’impacte pas et je suis prête pour la suite. »
La suite de la compétition, justement, ce sera mercredi avec le relais puis samedi et dimanche avec l’enchaînement sprint/poursuite. « Pour l’instant, je suis dans un état d’esprit hyper positif et je vais essayer de le garder pour les courses qui arrivent », termine l’ancienne double championne du monde jeunes.
A lire aussi
- Première médaille pour la France, argentée sur le relais mixte juniors
- Jeanne Richard et Léonie Jeannier médaillées d’argent et de bronze sur l’individuel des Mondiaux juniors
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’ES Saugette
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?
- Biathlon | La Féclaz : le Savoyard Léon Bucher, du CN Revard, remporte le second sprint masculin du Challenge national U15 d’été
- Saut à ski | Challenge national d’été de Chamonix : les concours U17 gagnés par Simon Pagnier et Marion Droz-Vincent, le classement des comités pour le Massif jurassien
- Saut à ski : Stefan Kraft déçu de ne pas avoir été élu athlète autrichien de l’année