Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon : Jérémy Royer (DAU) et Perrine Abadie (PE) pour les deuxièmes sprints Cadets

A Prémanon, site de repli à cause du manque d’enneigement de La Bresse, se sont déroulés aujourd’hui les deuxièmes sprints de la première manche du Subaru Biathlon Challenge Cadets. Une variante par rapport à ceux d’hier : le deuxième tir était un debout.

 

Perrine Abadie (PE) et Jérémy Royer (DA) remportent le deuxième sprint du Subaru Biathlon Challenge CADETS . Les conditions de tir étaient beaucoup moins compliquées  aujourd’hui sur le stade des Tuffes pour la deuxième étape du Subaru Biathlon challenge cadets .

L’ensemble des acteurs de la compétition était très réjouis  car, durant la nuit, la neige à recouvert d’une dizaine de centimètres le massif jurassien et le soleil a fait son apparition faisant oublier les conditions très humides de la veille.

L'article continue sous la publicité
pub

SP 2 CADETS SP 2 CADETTES

La course dames est remportée par la Pyrénéenne Perrine Abadie.  Septième hier elle réalise aujourd’hui une très belle performance, très rapide sur les skis et avec une seule faute au tir elle s’impose aujourd’hui avec 6 petites secondes sur la leader de la veille Lou Jeanmonnot  (MJ).   Le podium est complété à la troisième place par la Gilonne Guigonnat (MB) qui termine à cinq dixième de seconde derrière la Jurassienne leader du classement provisoire après deux épreuves.

Le Dauphinois Jérémy Royer,  très rapide sur les skis, réalise le meilleur chrono chez les garçons. Il s’impose avec cinq fautes au tir et devance  Paul Berger (MB) crédité de trois pénalités.  Le Vosgien Emilien Claude prend la troisième place  et complète le podium.   Avec une quatrième place hier et la deuxième aujourd’hui,  Paul Berger (MB) portera le maillot de leader lors de la prochaine étape.

Chez les dames, le top 5 est composé de :

1 – Perrine ABADIE (SC FTROMEUP2)
2 – Lou JEANMONNOT LAURENT (OLYMP MT DOR)
3-  Gilonne GUIGONNAT (VILLARD/BOEG)
4- Suzon FABRE (SC MONT NOIR)
5 – Amélie CHALIVET (MONOLITHE SF)

Et chez les hommes de :

L'article continue sous la publicité
pub

1- Jérémy ROYER (SNB CHAMROUS)
2- Paul BERGER (SC GD BORNAN)
3- Emilien CLAUDE (BASS/RUPT SN)
4- Lucas MANSOLDO (CS LA FECLAZ)
5- Florian MUNIER (MONOLITHE SF)

A noter que la deuxième manche de cette compétition se déroulera à Arçon les 15 et 16 février 2014.

cadet Premanon course 2

cadette Premanon course 2

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...