Biathlon : une frayeur estivale pour le Suédois Jesper Nelin
En fin d’hiver dernier, le biathlète suédois Jesper Nelin s’était offert un grand bonheur en accédant à son premier podium individuel en coupe du monde. Egalement sacré champion du monde du relais plus tôt dans la saison, il a donc vécu un très bel exercice 2023/2024.
Sa préparation pour 2024/2025, en revanche, a mal débuté. Comme il l’a raconté dans les colonnes d’Expressen, Jesper Nelin a effectivement été victime, au printemps, d’un empoisonnement du sang à la suite d’une prise de sang effectuée dans le cadre d’un contrôle antidopage.
Au bout de quelques jours, les veines du bras du Scandinave sont effectivement devenues noires. Le papa de l’athlète, médecin, a alors réagi : « Il m’a immédiatement donné des antibiotiques », raconte Jesper Nelin, qui avoue s’être inquiété pour sa santé.
« Mais, au bout de trois jours, cela a diminué », continue-t-il alors qu’il semble, depuis, avoir retrouvé sa forme. Lors du camp d’entraînement de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), il a effectivement gagné un chrono interne.
A lire aussi
- Oslo-Holmenkollen : à 31 ans, Jesper Nelin obtient son premier podium individuel sur la coupe du monde
- Les photos de Sebastian Samuelsson et des Suédois en stage à Font-Romeu
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde