Biathlon : l’Italienne travaille face aux cibles
Les filles de la sélection italienne de biathlon sont en stage à Livigno (Italie). Dans leur camp de base en altitude, Lisa Vittozzi et ses coéquipières poursuivent leur préparation. Si le beau temps n’est pas au rendez-vous, le groupe travaille dur comme l’a souligné la biathlète de 29 ans au micro de Fondo Italia : « Depuis le début, on s’entraîne bien, on a pu faire beaucoup de chose malgré des conditions pas toujours clémentes, mais c’est une bonne chose, on retrouvera le vent et la pluie en compétition ».
Dans le sillage d’un collectif visiblement discipliné, Lisa Vittozzi cherche toujours à s’améliorer : « En ce moment, je me focalise beaucoup sur mon tir. Je me sens bien et je pense que je peux encore progresser ». Si la technique est un point central, l’équipement joue souvent un rôle dans la réussite d’une saison. De ce côté, la Transalpine ne va prendre aucun risque : « Je ne vais rien toucher. J’ai ma carabine depuis trois ans et elle fonctionne plutôt bien. Pareil pour mes skis, on ne change pas quelque chose qui fonctionne ».
Lisa Vittozzi valide le choix de Lou Jeanmonnot
À Livigno jusqu’au 11 juillet, les Italiennes prendront ensuite la direction de Val Martello. Une préparation classique, loin des choix des Lou Jeanmonnot. Il y a quelques jours, la Française a surpris son monde en prenant la direction de la Nouvelle-Zélande, le but était simple : retrouver la neige et profiter des conditions offertes par les sommets du pays au long nuage blanc.
Une initiative qui plaît à la native de Pieve di Cadore (Italie) : « Je valide totalement le choix de Lou. Si elle trouve des bonnes conditions, elle pourra bien travailler sur la neige. C’est important de changer sa routine. »
A lire aussi
- Biathlon | Lou Jeanmonnot après ses premiers jours en Nouvelle-Zélande : « Je ne me rappelle pas d’avoir déjà vu cela dans ma vie »
- Biathlon : sous l’impulsion de Martin Fourcade, dix anciens athlètes vont récupérer une médaille olympique
- Biathlon : plusieurs semaines d’absences pour Ingrid Landmark Tandrevold après une chute lors d’un trail
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20