Biathlon : Franziska Preuss et Lou Jeanmonnot au coude à coude jusqu’au bout
L’attente devait être insoutenable dans l’aire d’arrivée du sprint de la coupe du monde de biathlon d’Oslo-Holmenkollen (Norvège) ce vendredi après-midi pour Franziska Preuss. Partie avec un plus petit dossard que la Française Lou Jeanmonnot, l’Allemande a été fixée au résultat de la tricolore pendant quelques minutes.

Avec le parfait 10/10 au tir dans sa besace, la numéro une mondiale savait toutefois qu’elle avait frappé un grand coup pour cette première des trois courses individuelles prévues pour ce week-end de clôture. Toutefois, au fur et à mesure des kilomètres, elle a vu la Doubiste lui grapiller seconde après seconde jusqu’à la ligne.
Un effort intense qui n’a pas toutefois pas suffi pour la biathlète de l’Olympic Mont d’Or qui a échoué à seulement deux dixièmes de sa rivale d’outre-Rhin. Un véritable soulagement pour la dossard jaune actuelle qui en a profité pour récupérer 15 points supplémentaires sur sa dauphine.

« J’étais très soulagée quand Lou a terminé sa course. J’ai abordé ma course comme lors des championnats du monde. Il me fallait aussi un peu de chance et je suis contente que cela fonctionne, se félicitait-elle au micro de Sportschau. Au départ, je pensais au fait que je devais profiter de cette course car cela pouvait peut-être ma dernière épreuve en jaune. Mais j’ai rapidement compris qu’il était possible de faire quelque chose aujourd’hui. »

Ce samedi, sur l’ultime poursuite de la saison, Franziska Preuss et Lou Jeanmonnot s’élanceront en même temps pour un nouvel affrontement qui s’annonce haletant. Un duel à suspense que la Française espère disputer jusqu’au bout : « J’adorerai qu’on puisse faire une mass-start d’égale à égale dimanche. Ce serait formidable et je n’aurais rien à regretter si ça ne se termine pas comme on a tous envie que ça se termine [Rires] », confiait-elle au micro de La Chaîne L’Équipe après la course.
A lire aussi
- Oslo-Holmenkollen : en gagnant le sprint juste devant Lou Jeanmonnot, Franziska Preuss prend 35 points d’avance au général
- Oslo-Holmenkollen : Franziska Preuss s’impose sur le sprint avec 2 dixièmes de seconde d’avance sur Lou Jeanmonnot, Julia Simon cinquième
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
