Biathlon : Lou Jeanmonnot sacrée sur le sprint des Jeux mondiaux militaires
La Doubiste Lou Jeanmonnot participait, ce mardi à la mi-journée, au sprint des Jeux mondiaux militaires de Lucerne 2025. Deux jours après le crève-cœur de la perte de la course au gros globe de cristal sur une chute dans le final de la mass-start d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), la Franc-Comtoise a retrouvé le sourire.

Sur ce format où elle a triomphé une fois cet hiver en coupe du monde, Lou Jeanmonnot a effectivement signé le 10/10 sur les installations du stade de Goms (Suisse). Egalement en forme sur les skis de fond malgré la fatigue physique et mentale, la Française l’emporte et décroche la médaille d’or.
« C’était une course très difficile où la neige n’était pas compacte et où ça brassait énormément, a-t-elle ensuite expliqué dans des propos fournis par le Centre national des sports de la Défense (CNSD). Une course plutôt lente, donc, et un petit peu ventée sur le pas de tir. Je suis contente d’avoir évité l’anneau de pénalité ! C’est une belle course même si je commence à être bien fatiguée. »

Lou Jeanmonnot, avec cette victoire, succès ainsi au palmarès à la Slovène Teja Greogorin, titrée en 2017, à sa compatriote Marine Bolliet, sacrée en 2013, et à la Polonaise Krystyna Palka, dorée en 2010.
Paula Botet dans le top 10, Chloé Chevalier vingt-et-unième
La Polonaise Natalia Sidorowicz (10/10) prend l’argent à 21 sec 4 tandis que l’Italienne Samuela Comola (9/10) est bronzée à 51 sec 7.

Les Autrichiennes Anna Juppe et Lisa Theresa Hauser, toutes deux avec le 8/10, terminent au pied du podium puis on retrouve Lena Haecki-Gross (8/10), Deedra Irwin (9/10), Erika Jänkä (10/10), Paula Botet (8/10) et Amy Baserga (8/10) dans le top 10.


Chloé Chevalier (9/10), qui fait cette semaine ses adieux au biathlon sur cette compétition militaire, se classe vingt-et-unième. Sophie Chauveau, enfin, n’a pas pris le départ de cette course.
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme des Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne
- Dix-huit Français engagés du 25 au 28 mars aux Jeux mondiaux militaires de Lucerne… dont Chloé Chevalier, Lou Jeanmonnot ou Eric Perrot
- Après le crève-cœur de la perte de la course au gros globe, Lou Jeanmonnot enchaîne dès mardi avec les Jeux mondiaux militaires de Lucerne
- Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne : l’album photo de la cérémonie d’ouverture
- Jeux mondiaux militaires de Lucerne : les listes de départ des sprints
- « Fier de représenter l’Armée de Terre et l’Armée française dans sa globalité » : Emilien Claude ravi de participer cette semaine aux Jeux mondiaux militaires de Lucerne
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
