Biathlon : Eric Perrot s’offre une médaille d’or chez les militaire
Ce mardi, l’équipe de France militaire de ski engagée sur les épreuves de biathlon des Jeux mondiaux militaires de Lucerne 2025, à Goms (Suisse), a vécu une journée parfaite. Après le titre décroché par Lou Jeanmonnot sur le sprint féminin, le Peiserot Eric Perrot s’est effectivement imposé lors de l’épreuve masculine.

Le Savoyard a même réalisé une démonstration puisqu’il l’emporte à 9/10 avec 1 min 9 sec 2 d’avance sur le Suisse Joscha Burkhalter (9/10), argenté à domicile, et 1 min 10 sec 5 sur l’Estonien Jakob Kulbin (10/10), bronzé.

« Ce sont des conditions difficiles entre la neige qui brassait beaucoup et des conditions venteuses au tir. C’était donc une course difficile, mais on avait de bons skis et la forme était très bonne ! Je me suis appliqué au tir pour valider le maximum de cibles et assurer une bonne course, a-t-il ensuite expliqué. Ce titre militaire, il compte aussi parce qu’il mt en avant cette collaboration qu’on a avec l’Armée. »

Eric Perrot succède ainsi au palmarès au Russe Maxim Tsvetkov, sacré en 2017, à l’Italien Lukas Hofer, titré en 2013 et treizième du jour, et au Norvégien Hans Martin Gjerdem, doré en 2010.
Les frères Claude dans le top 10
L’Italien Patrick Braunhofer (10/10) est quatrième à 3 sec 4 sur podium tandis que le Vosgien Fabien Claude (8/10) vient prendre la cinquième place à 1 min 21 sec 0 de la gagne.

Le Slovène Anton Vidmar (10/10), l’Allemand Lucas Fratzscher (8/10), l’Américain Sean Doherty (9/10), le Bassurois Emilien Claude (7/10) et le Letton Renars Birkentals (8/10) entrent dans le top 10. Le Morzinois Antonin Guigonnat (7/10), enfin, est trente-deuxième.
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme des Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne
- Dix-huit Français engagés du 25 au 28 mars aux Jeux mondiaux militaires de Lucerne… dont Chloé Chevalier, Lou Jeanmonnot ou Eric Perrot
- Après le crève-cœur de la perte de la course au gros globe, Lou Jeanmonnot enchaîne dès mardi avec les Jeux mondiaux militaires de Lucerne
- Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne : l’album photo de la cérémonie d’ouverture
- Jeux mondiaux militaires de Lucerne : les listes de départ des sprints
- « Fier de représenter l’Armée de Terre et l’Armée française dans sa globalité » : Emilien Claude ravi de participer cette semaine aux Jeux mondiaux militaires de Lucerne
- Jeux mondiaux militaires de Lucerne : deux jours après avoir perdu le gros globe, Lou Jeanmonnot retrouve le sourire en s’offrant la médaille d’or du sprint
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Marie Christine SCHMITTER
25/03/2025 à 21 h 45 min
je suis très heureuse tant pour Lou jeanmonnot qui a été, selon moi, de cette chute , que pour eric perro auquel il ne manquait qu un point pour remporter un petit globe. BRAVO a tous les deux