Biathlon : Martin Fourcade se régale dans la capitale
Visage de l’olympisme tricolore, Martin Fourcade aura profité au maximum des Jeux olympiques 2024. Après une brève apparition aux côtés de Michael Phelps sur la Seine lors de la cérémonie d’ouverture, l’ancien patron du biathlon a vécu des instants privilégiés en couvrant d’or Teddy Riner et Léon Marchand.
Mais le président de la commission des athlètes du COJO a aussi enfilé sa casquette de supporter pour apprécier pleinement l’événement comme il l’a confié au micro de L’Équipe : « Je vis des JO d’une grande intensité, je me régale devant les performances bien sûr, mais je me laisse aussi bercer par cette folie populaire, par cet engouement et cette ambiance si particulière que mettent nos supporters français. »
Et le natif des Pyrénées-Orientales vibre particulièrement pour les sports d’équipes : « Tout au long de ma carrière, j’ai été attiré par les sports individuels, les sports qui ressemblaient au mien. Mais sur ces Jeux, je me fais vraiment transporter par les sports collectifs. »
Une performance en particulier reste en tête du quintuple champion olympique : « Mon plus beau souvenir, c’est cette finale du rugby à sept avec toute l’équipe de France ». Une belle marque d’attention pour Antoine Dupont et ses compères qui ont parfaitement lancé l’olympiade parisienne en décrochant la médaille d’or face aux Fidjiens, champions olympiques en titre. Un dénouement final qui avait embrasé le Stade de France et les supporters tricolores.
Les sélections tricolores font donc plaisir à Martin Fourcade et ce n’est peut-être pas terminé. Habitués au métal doré, les Bleus du handball ne brigueront pas de médaille après leur cruelle élimination en quart de finale mais cinq sélections peuvent encore rêver d’un sacre olympique.
Si les basketteuses doivent encore battre la Belgique, ce soir à 21 h, pour rejoindre la finale, les handballeuses, les footballeurs, les volleyeurs et les basketteurs sont à une victoire de la médaille d’or.
A lire aussi
- Biathlon : Martin Fourcade remet les médailles olympiques de Pékin 2022 aux patineurs américains et japonais après le déclassement de la Russie
- Biathlon : de retour de Norvège, Julia Simon passe par les Jeux olympiques
- Biathlon : Julia Simon fan de handball, Lisa Vittozzi de tennis, Usain Bolt en référence… les biathlètes évoquent les Jeux olympiques
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue