Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Capture d'écran TV2

Biathlon : Johannes Boe a été malade

BIATHLON – Comme l’an dernier, Johannes Thingnes Boe a été malade ce début du mois d’octobre. Il a pu reprendre l’entraînement.

 

Le numéro un mondial de biathlon, Johannes Thingnes Boe, a été malade. C’est en tout cas ce qu’il a confié à nos confrères de la télévision norvégienne TV2.

Lors du dernier rassemblement de l’équipe à Meråker, dans la deuxième quinzaine de septembre, il ne s’est pas senti bien. « Mon corps ne répondait plus, je suis donc rentré chez moi. J’ai fait des examens et j’ai ensuite lutté contre un rhinovirus pendant une semaine », raconte-t-il.

Déjà, l’an dernier, il avait vécu la même mésaventure, en plus d’une blessure apparue lors d’une sortie à rollerski. Un aléa qui n’avait rien laissé présager de l’exceptionnel parcours qu’allait ensuite accomplir le Scandinave.

L'article continue sous la publicité
pub

 

En ski-roues sous la neige

Aujourd’hui, Johannes Thingnes Boe a pu reprendre l’entraînement. En fin de semaine dernière, il a même retrouvé la neige sur ses ski-roues alors qu’il poursuivait sa préparation à Tryvann. « Voir cela début octobre et non fin octobre, cela vaut de l’or », a-t-il confié.

Autant dire que le moral est bon et que le biathète n’est aucunement inquiet.

 

Photo : Capture d’écran TV2

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...