Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Biathlon : Johannes Boe battu par Therese Johaug

BIATHLON | SKI DE FOND – Qui court le plus vite ? Johannes Thingnes Boe ou Therese Johaug. La NRK a comparé deux récentes performances des deux stars nordiques norvégiennes.

 

Biathlon : un second test par les Norvégiens

Il ne fait toujours être bon d’être numéro un mondial de biathlon. Lundi dernier, lors d’un test, Johannes Thingnes Boe a couru un 3000 mètres avec ses coéquipiers. Il a  parcouru la distance en 9’1″. Soit un temps de 3’04 » par kilomètre.

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Johannes Thingnes Boe (NOR) – Manzoni/NordicFocus

 

Jeudi dernier, sa compatriote Therese Johaug a créé l’exploit avec son temps de 31 minutes 40 secondes dans le 10 000 mètres des Impossible Games d’Oslo. Ce qui fait environ 3’10 » par kilomètre.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Á lire aussi :

 

Il n’en fallait plus pour que les médias scandinaves comparent les deux performances.

« Entre les deux, il y a six secondes de différence, a ainsi réagi Jann Post, commentateur athlétisme de la NRK. Il ne fait donc aucun doute que le biathlète aurait été battu à plate couture par la fondeuse, si elle n’avait pas eu à continuer son effort pour faire les dix mille mètres. Je ne pense pas que Johannes Boe soit un grand coureur (…). Il semble être loin de sa meilleure forme. Il a une course très lourde. » 

Par honnêteté, il reconnaît que les deux sportifs ont eu droit à des pistes et surtout des températures très différentes.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Voir cette publication sur Instagram

 

3000m 9:14✔️☀️ 📸: @helgeeriksen

Une publication partagée par Johannes Thingnes Bø⚪️⚪️⚪️⚪️⚪️ (@johannesbo) le

 

L'article continue sous la publicité
pub

Johannes Thingnes Boe a admis qu’il n’était pas très content de sa performance : « Je n’ai pas fait du bon travail dans la dernière période », explique-t-il à nos confrères.

Le champion olympique dont la famille s’est récemment agrandie ne s’est jusqu’ici pas entraîné comme il l’aurait souhaité. Sans parler du coronavirus.

Aussi le biathlète est-il conscient qu’un hypothétique duel avec Therese Johaug ne se conclurait pas en sa faveur : « Elle m’aurait dépassé après quatre kilomètres. (…) Il est difficile de battre un talent qui s’entraîne encore plus dur », a déclaré Johannes Thingnes Boe en riant.

 

Victoire d’Erlend Bjoentegaard

La course a été dominée par Erlend Bjoentegaard, qui a terminé en 8’54 « , devant Johannes Dale et Vetle Sjaastad Christiansen (9’01 » et 9’02). Johannes Thingnes Boe a fait mieux que Sturla Holm Laegreid et Vebjoern Soerum (9’17 » et 9’20 »). Loin derrière, on retrouve Sivert Guttorm Bakken et Endre Stroemsheim (9’42 « et 9’51 »).

L'article continue sous la publicité
pub

Tarjei Boe était absent. Il avait été le plus rapide lors du premier test réalisé fin mai : 8’54 ».

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La coupe du monde ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Ski de fond

A 19 ans, Alexander Stahlberg représente l'un des plus grands espoirs du ski de fond finlandais. Mais le jeune homme vient de se blesser....

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.