Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
16.02.2020, Antholz, Italy (ITA): Martin Fourcade (FRA), Johannes Thingnes Boe (NOR), (l-r) - IBU World Championships Biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Johannes Boe ne croit pas à la retraite de Fourcade

BIATHLON – Pour le leader de l’équipe de biathlon de Norvège, Johannes Thingnes Boe, le Catalan va poursuivre sa carrière jusqu’aux JO de Pékin en 2022.

 

Martin Fourcade va-t-il ranger sa carabine à la fin de la saison ? « Profondément, je ne sais pas ce que je ferai. J’ai envie de décaler au maximum cette décision qui va être dure à prendre. Ce serait mentir de dire que je n’ai pas d’intuition, mais ça va vraiment dans les deux sens », expliquait le biathlète de 31 dans L’Equipe du 24 février.

Interrogé par TV2, Johannes Thingnes Boe ne sait d’abord pas trop quoi penser. « Ma première pensée, c’est que, s’il arrêtait, je perdrais un adversaire », déclare le Norvégien qui ne cache pas le manque qu’un tel départ provoquerait sur l’ensemble de la caravane biathlon. « Je l’apprécie vraiment beaucoup », ajoute-t-il, sans cacher qu’entre les Norvégiens et le Français, il y a toujours eu un « rapport amour-haine ».

Le vainqueur de la mass-start des derniers Mondiaux d’Antholz a néanmoins un avis, pour peu qu’il se penche un peu plus longuement sur la question. « Je pense qu’il continuera jusqu’aux Jeux olympiques de 2022 », finit-il par lâcher à nos confrères de chaîne de télévision privée norvégienne.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...