Biathlon : Johannes Boe ne croit pas à la retraite de Fourcade

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Pour le leader de l’équipe de biathlon de Norvège, Johannes Thingnes Boe, le Catalan va poursuivre sa carrière jusqu’aux JO de Pékin en 2022.

 

Martin Fourcade va-t-il ranger sa carabine à la fin de la saison ? « Profondément, je ne sais pas ce que je ferai. J’ai envie de décaler au maximum cette décision qui va être dure à prendre. Ce serait mentir de dire que je n’ai pas d’intuition, mais ça va vraiment dans les deux sens », expliquait le biathlète de 31 dans L’Equipe du 24 février.

Interrogé par TV2, Johannes Thingnes Boe ne sait d’abord pas trop quoi penser. « Ma première pensée, c’est que, s’il arrêtait, je perdrais un adversaire », déclare le Norvégien qui ne cache pas le manque qu’un tel départ provoquerait sur l’ensemble de la caravane biathlon. « Je l’apprécie vraiment beaucoup », ajoute-t-il, sans cacher qu’entre les Norvégiens et le Français, il y a toujours eu un « rapport amour-haine ».

Le vainqueur de la mass-start des derniers Mondiaux d’Antholz a néanmoins un avis, pour peu qu’il se penche un peu plus longuement sur la question. « Je pense qu’il continuera jusqu’aux Jeux olympiques de 2022 », finit-il par lâcher à nos confrères de chaîne de télévision privée norvégienne.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.